Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Quels sont les coins à éviter quand on visite le centre de Lisbonne ?
centre de lisbonne

Quels sont les coins à éviter quand on visite le centre de Lisbonne ?

Cet été c’est décidé, vous partez au Portugal explorer sa capitale aux sept collines. Visiter le centre de Lisbonne, c’est faire un saut dans le temps. C’est se promener sur de grandes avenues contemporaines qui cohabitent avec des petites rues chargées d’histoire. Comme dans toutes les grandes villes européennes, il faut cependant bien se renseigner sur les différents quartiers afin d’éviter des mauvaises surprises.

Lisbonne est-elle une ville dangereuse ?

Non, Lisbonne n’est pas une ville dangereuse. Elle fait même partie des villes les plus sûres d’Europe. Depuis 20 ans, la sécurité à Lisbonne a été considérablement améliorée, notamment grâce à la présence constante des forces de l’ordre la nuit. Il est donc peu probable que vous rencontriez le moindre problème. En visitant le centre de Lisbonne, faites néanmoins preuve de bon sens et restez vigilant avec vos affaires. Le risque le plus fréquent reste les pickpockets, surtout dans les zones touristiques ou durant les heures de pointe. Soyez particulièrement prudent lorsque vous prenez le tram, gardez votre sac à dos devant vous et rien dans les poches arrière.

Lisbone

Quels sont les quartiers à éviter ?

Chelas : En périphérie du centre-ville, ce quartier populaire a mauvaise réputation, notamment à cause des trafiquants de drogue. Évitez simplement de vous y balader avec votre appareil photo autour du cou, particulièrement la nuit.

Cova da Moura : À quelques kilomètres du centre de Lisbonne, ce quartier sensible est aussi appelé « favelas de Lisbonne » . Les chauffeurs de taxi refusent d’y mettre les pieds. Il est déconseillé de s’y balader, surtout la nuit, si vous n’êtes pas accompagné. Pourtant, depuis quelques années, les habitants ont mis en place des visites culturelles pour redorer l’image de leur quartier. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur le Street-Art et de goûter des plats authentiques aux saveurs du Cap-Vert.

Où loger à Lisbonne ?

Pour visiter le centre de Lisbonne, choisissez un logement à proximité de vos centres d’intérêts. Vous éviterez de perdre du temps dans les transports. Pour trouver des idées de que voir à Lisbonne en 3 jours, rendez-vous sur Site-touristique.com. Cet annuaire du tourisme recense les meilleurs sites spécialisés dans le voyage. Une vraie mine d’or pour préparer au mieux son prochain périple.

Alfama : Quartier le plus ancien de Lisbonne, c’est l’endroit parfait pour flâner dans ses charmantes ruelles et profiter des nombreuses boutiques qui les animent. Découvrez le patrimoine historique de la ville en visitant des bâtiments emblématiques comme le Panteao National ou le Castelo de Sao Jorge qui surplombent la ville. Et pour finir en beauté, reposez-vous en terrasse d’un des cafés branché offrant de superbes panoramas.

Baixa : Situé en plein cœur de la ville, c’est le quartier idéal pour visiter le centre de Lisbonne. Ses rues commerçantes pleines de vie, un choix interminable de restaurants et son architecture Pombaline typique, en font le quartier favori des touristes.

Bairro Alto : Si vous cherchez un endroit festif, le Bairro Alto est fait pour vous. Assez calme et sans intérêt particulier la journée, c’est le soir que ce quartier s’éveille. Sous les chants mélancoliques du Fado, la jeunesse portugaise se retrouve dans les nombreux bars pour danser jusqu’au bout de la nuit.

Quatrième pays le plus sûr (classement du Global Peace Index), le Portugal est une destination où vous pouvez vous rendre les yeux fermés. Comme partout, il faut bien entendu observer certaines règles de sécurité qui relèvent du bon sens. Il ne reste ensuite qu’à se laisser bercer par les effets du voyage et profiter de l’atmosphère de cette ville festive et colorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *