Accueil / Développement, code et webmarketing / Quelle est la différence entre SXO et SEO ?
sxo

Quelle est la différence entre SXO et SEO ?

De nos jours, tout le monde connaît le SEO ou Search Engine Optimization. Cette stratégie digitale est très pratiquée par les entreprises pour optimiser le positionnement des sites sur les moteurs de recherche. Récemment, le concept SXO est apparu pour compléter les techniques de SEO. Il s’agit de l’acronyme de Search eXperience Optimization qui se concentre davantage sur l’expérience utilisateur. Mais qu’est-ce que la technique SXO au juste ? Quelle est la différence avec la stratégie de référencement naturel ou SEO ? Découvrez les réponses à travers notre présent article.

SXO : c’est quoi au juste ?

Le SXO constitue une notion plus centrée sur les utilisateurs. En effet, ce concept de référencement se base davantage sur des techniques visant à optimiser l’expérience utilisateur. Que ce soit dès le début de sa recherche en ligne jusqu’à l’étape de la conversion… Le SXO privilégie le meilleur parcours pour les internautes. Si bien que les contenus sur les applications ou les sites web sont élaborés en considérant la tendance UX. En vous adressant à une agence SXO, vous assurez une pratique efficace de cette stratégie digitale.

À cause d’une concurrence qui commence à devenir de plus en plus forte en ligne, de nouveaux concepts émergent pour réussir à gagner en trafic. C’est pourquoi la notion SEO a progressé vers le concept de SXO. Cette stratégie digitale favorise une meilleure attention concernant les contenus et leur conception. L’apparition du SXO assure une augmentation du CTR ou taux de clic en enrichissant les contenus apparaissant dans les SERP. Par exemple, la précision des informations concernant le titre du produit, le prix, les frais divers, les délais de livraison…

agence sxo

SXO et SEO : deux concepts si proches, mais différents

La notion SXO se base sur l’objectif de réussir la conversion des utilisateurs en clients acquis. Tandis que le SEO consiste principalement à séduire les visiteurs et augmenter les trafics. Ces deux concepts sont interdépendants et assez proches. Cependant, plusieurs points distinguent le SEO du SXO.

Les points clés du SEO

Le SEO ou référencement naturel se penche davantage sur la progression dans les classements des résultats de recherche. Pour atteindre un emplacement en première page des SERP, plusieurs techniques SEO sont mises en pratique.
Le choix et l’utilisation de mots clés,la proposition de contenu qualitatif et unique,l’indexation du site…

Les fondamentaux du SXO

Les stratégies SXO visent à assurer une qualité optimale de l’expérience utilisateur. Aujourd’hui, les moteurs de recherche comme Google ne négligent pas ce point. Un site offrant une excellente expérience utilisateur gagne en positionnement. À noter que la qualité de l’expérience d’utilisation d’un site se mesure sur la vitesse de chargement de la plateforme. Mais pas seulement, plusieurs éléments aident à évaluer cette qualité : La stabilité visuelle,la sécurité au niveau de la navigation,l’interactivité, l’adaptation sur les appareils mobiles comme les tablettes ou smartphones…

Faut-il associer une stratégie SXO et SEO pour plus de résultats ?

Le concept SEO et la notion SXO sont parfaitement complémentaires. L’un et l’autre sont indispensables pour booster la visibilité de son site web. Beaucoup ne savent pas encore l’importance de la combinaison de stratégie SXO et SEO. Alors qu’il s’agit de deux concepts essentiels pour davantage de résultats.
Le SEO et SXO permettent d’acquérir un meilleur positionnement dans les SERP. Travailler sur ces notions permet plus d’impact concernant l’optimisation de sa plateforme :
Le SEO se focalise principalement sur la proposition de contenu à haute valeur ajoutée.
Tandis que le SXO privilégie la réalisation d’une meilleure présentation des contenus pour les internautes cibles. Ce concept est important pour assurer une forme personnalisée de son site afin de répondre aux attentes des utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *