Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Voyage romantique au Japon : les villes à privilégier en couple
Voyage romantique au Japon

Voyage romantique au Japon : les villes à privilégier en couple

Si le Japon est un refrain bien connu des voyageurs au sac à dos, il peut aussi être incroyablement romantique pour une escapade en amoureux. Paré d’un trésor culturel exceptionnel et d’un patrimoine naturel sauvage, le pays du Soleil Levant ne manque pas de charme pour faire chavirer les cœurs. Alors, pourquoi toujours se limiter sur les belles plages pour votre virée romantique ? Partir à deux au Japon, c’est se laisser transporter dans un tout autre univers doté d’un paysage exceptionnel, mais tout aussi romantique. Voici quelques villes centrées autour du romantisme pour impressionner votre partenaire durant votre voyage au Japon.

Kyoto : une destination romantique par excellence

Un voyage au Japon, que ce soit sous le signe du romantique ou de l’aventure, ne sera pas complet sans visiter Kyoto. C’est dans cette charmante ville que vivent encore les secrets de l’âme nippone. Entourée d’anciens remparts, de vestiges religieux d’une beauté inégalée, mais aussi des lieux particulièrement romantiques, Kyoto est une véritable carte postale dans laquelle on aime se perdre à deux. Alors, laissez-vous transporter à travers les ruelles de la ville durant votre passage. Ici, tous les feux sont au vert pour faire de votre voyage à deux un séjour des plus romantiques.

Que faire et que voir à Kyoto ?

Pour que votre voyage à Kyoto se place sous le signe du romantisme, ne manquez pas de vous rendre dans le sanctuaire Jishu Kiyomizudera, bien connu sous le nom de « Sanctuaire d’Amour ». C’est un lieu d’exception pour vivre un moment unique à deux. Complétez votre visite dans le célèbre temple bouddhiste Kinkaku-ji, situé au nord de Kyoto.

Prenez ensuite la direction du quartier d’Arashiyama, sur le flanc ouest de la ville. C’est la vitrine de Kyoto. Louez un bateau privatisé et partez en amoureux sur les collines boisées du canyon de Hazugawa en prenant la rivière Katsura. Les paysages qui s’offrent à vous vous laisseront sans voix. Vous pouvez aussi choisir le train comme moyen de déplacement. C’est l’un des meilleurs moyens de transport pour admirer la beauté naturelle du canyon et profiter de l’atmosphère romantique qui y règne.

villes du japon à privilégier en couple

Tokyo : découvrir le côté romantique de la ville

Certes, Tokyo n’est pas la ville la plus calme pour passer un séjour en amoureux au Japon. Mais, c’est un must à voir absolument. La ville de Tokyo se situe entre innovation architecturale et culture ancestrale. Elle a énormément à offrir aux couples à la recherche d’une virée romantique… hors des sentiers battus. Chaque coin de rue réserve son lot de surprise. Entre espace zen et paysages urbains, temples historiques et jardins luxuriants, Tokyo est vraiment une ville aux mille facettes qui saura vous surprendre à bien des égards.

Que faire et que voir à Tokyo ?

Les parcs Disney ne sont peut-être pas la première chose qui vous traverse à l’esprit lorsqu’il s’agit d’un voyage romantique. Mais au Japon, le Tokyo Disney Sea est un lieu de rendez-vous de tous les couples. La nuit venue, le parc d’attractions TDS s’illumine de mille feux pour se transformer en un véritable petit coin de paradis pour les amoureux. Il propose une panoplie d’activités pour les couples, telles que des manèges à sensations fortes, des spectacles, du karting en extérieur…

Il n’est pas question de quitter la ville sans découvrir sa beauté. Que direz-vous d’une balade dans les airs pour profiter des lumières scintillantes qui inondent la ville la nuit ? En haut de Tokyo Skytree, à 650 m d’altitude, vous pouvez également profiter d’une vue panoramique sur toute la ville. N’oubliez pas le célèbre quartier électrique d’Akihabara. C’est l’endroit parfait pour s’imprégner de la culture japonaise.

Okinawa : une île romantique pour un voyage en amoureux

Imaginez-vous et votre partenaire isolé sur une plage sauvage au sable blanc immaculé… bien sûr sans quitter la terre nippone ! Eh oui, le Japon peut aussi être une destination balnéaire de choix pour les couples qui désirent mettre les pieds dans une eau chaude. Si pour vous, un voyage romantique ne peut se passer à côté des plages paradisiaques, rendez-vous sur l’île d’Okinawa ! Située à l’extrême sud du pays, dans la région de Kyushu, cette île offre des décors de carte postale pouvant illuminer le regard des couples qui y pose le pied.

Que faire et que voir à Okinawa ?

Ici, les paysages sont complètement différents de ce que vous avez déjà pu voir au cours de votre voyage au Japon. Tout d’abord, l’île d’Okinawa se démarque par ses paysages tropicaux et son climat subtropical. La mer d’une limpidité exquise se prête à la pratique de nombreuses activités nautiques, comme la baignade, le snorkeling, la plongée sous-marine… Parmi les plages à ne pas manquer durant votre séjour romantique à Okinawa, vous pouvez trouver Okuma Beach, Kouri Beach, Sesoko Beach, Kise Beach, Busena Beach, Kanucha Bay Beach…

La beauté d’Okinawa ne se résume pas seulement sur son littoral. Naha, la capitale de la préfecture d’Okinawa, vous réserve d’autres surprises. Étant une ville chargée d’histoire, celle-ci regorge également d’innombrables sites culturels à visiter, comme le musée de la poterie Tsuboya, le musée d’Okinawa, le musée des Beaux-Arts, le château Shurijo… Le soir, il ne vous reste plus qu’à vous poser sur une terrasse d’un restaurant et profiter d’un dîner romantique avec une vue surprenante. La rue Kokusai à Naha abrite de nombreux restaurants et hôtels offrant un cadre romantique et exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *