Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Bien préparer son séjour en Indonésie
préparer son séjour

Bien préparer son séjour en Indonésie

L’Indonésie est une destination de charme. Ce pays d’Asie du sud sait séduire les visiteurs des quatre coins du globe. Avant de partir vers cette destination mythique, mieux vaut préparer son séjour au mieux. Voici quelques conseils.

La bonne période pour partir en Indonésie

Partir en Indonésie est l’une des plus belles choses qui ne nous soient jamais arrivés. Il s’agit d’un pays haut en couleur et qui vaut le détour. Avant de faire un voyage en Indonésie, il est important de connaître la bonne période pour partir. Le pays jouit d’un climat chaud tout au long de l’année. Il profite alors d’une douceur de vivre avec des températures qui peuvent varier de 25°C à 32°C. Mais la saison idéale dépend de la raison pour laquelle vous voyagez en Indonésie. Pour visiter le pays, il faut se rendre durant la période sèche soit d’avril à septembre. C’est une longue période qui permet de faire le plein d’activités. La période humide s’étend de janvier à mars mais c’est aussi une saison favorable à la découverte de l’Indonésie. Les pluies tombent le plus souvent en début de soirée. Enfin, la meilleure saison est la période estivale c’est-à-dire en Juillet et en août.

Visiter les plus belles destinations de l’Indonésie

Evidemment, les vacances en Indonésie promettent d’être agréables mais on doit commencer par les visites culturelles. Il existe de nombreux endroits à découvrir en Indonésie, des endroits propices au farniente, à la flânerie et à des visites de monuments emblématiques. Sachez que l’Indonésie compte près de 13400 îles. C’est le plus grand archipel du monde qui offre de multiples escapades. Un arrêt s’impose pour découvrir le Mont Merapi, les Montagnes de Feu, le volcan Bromo, le volcan Rinjani et Kawah Ijen. Il faut aussi se rendre sur l’île de Bali avec sa magnifique plage et ses temples hindouistes. Ainsi, l’Indonésie compte bien combler toutes les envies de vacances. Mais il y en a d’autres, des beaux endroits où visiter en Indonésie : On peut aussi visiter Java et son temple de Borobudur, le parc national Komodo, Jakarta et enfin, la Papouasie. Il faut prendre le temps de les explorer et de s’imprégner de la culture indonésienne avant de prévoir des activités d’été.

séjour en Indonésie

Prévoir des activités de sensation en Indonésie

L’archipel est une destination qui se prête à toutes les activités de tourisme et de vacances estivales. L’Indonésie propose un éventail d’activités phare pour ne citer que la détente dans un espace bien-être. On peut s’offrir une pause yoga, spa et massage. Mais avec son climat chaud, on peut aussi s’adonner à des randonnées et des excursions entre la visite de la forêt des singes, des temples hindouistes, le farniente au bord des plages de Lembongan et les balades à vélo. On peut aussi faire des activités de découverte des dauphins sur la côte sud. Il existe d’autres activités ludiques comme le snorkeling, le surf ou bien, assister au lever du jour au temple de Borobudur ainsi que sur le célèbre volcan Kelimutu. Enfin, il existe aussi des parcs d’attraction à découvrir tels que Dreamland, Pulau Wayag, Trans Studio Makassar et Finns Recreation Club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.