Accueil / Immobilier, achat et location / Quels sont les avantages des programmes immobiliers neufs en période de crise ?
programmes immobiliers

Quels sont les avantages des programmes immobiliers neufs en période de crise ?

À l’heure où la crise sanitaire a provoqué d’importantes répercussions sur les différents secteurs d’activité, l’immobilier se distingue par sa résistance face à l’inflation. Après les périodes de confinement qui ont touché le pays, l’immobilier sort intact de cette crise avec un bilan positif.

En effet, les Français se sont concentrés dans l’achat d’un bien immobilier neuf comme placement pour leurs argents et pour la création d’un patrimoine. De nombreuses questions tournent donc autour des avantages de faire un achat de programme immobilier neuf en temps de crise.

Pourquoi choisir l’immobilier neuf ?

La période de confinement a remis en question les conditions de vie des Français. S’agissant d’une situation assez particulière, nombreux sont les ménages qui se sont posé des questions sur leurs logements et leurs qualités de vie. Soudainement enfermé 24 h/24 chez-soi pendant quelques mois, il est important de penser au confort et au bien-être.

Les critères de recherche ont donc évolué incitant les Français à prioriser les espaces extérieurs comme la présence d’un jardin, d’un balcon ou d’une terrasse. Ce besoin d’espace conduit les acheteurs vers la recherche d’un bien neuf et spacieux. À partir de mars dernier, les dernières demandes se concentrent sur les surfaces de plus de 100 m² avec accès à un extérieur. Mais, quels sont les avantages d’acheter son premier appartement sur plan ?

immobilier neuf

Un programme immobilier neuf, un refuge en cas de reconfinement

Une nouvelle maison est reconnue pour son caractère moderne et le confort qu’elle offre. Soucieux de la survenue d’un nouveau confinement, les Français se tournent vers des programmes immobiliers neufs, même en période de crise. Malgré une hausse vertigineuse du prix de l’immobilier neuf, le confort et les différentes garanties sont des privilèges dont vous pouvez profiter avec ce type de programme.

Vous avez la garantie que votre bien est en parfait achèvement ainsi qu’une assurance décennale. Avec le neuf, vous n’êtes pas contraint de rechercher un budget pour une rénovation de maison de 100 m2.

Payer moins de taxe et alléger les frais de notaire avec des programmes immobiliers neuf

En choisissant une maison neuve pour un investissement en temps de crise, vous bénéficiez d’un logement bien isolé. Les matériaux utilisés pendant la construction ont été choisis pour offrir une qualité écologique tout en contribuant à la performance énergétique de la maison. Investir dans le neuf, c’est éviter les frais pour les travaux de rénovation.

Concernant les charges, une maison parfaitement isolée permet de réduire les frais de la consommation d’énergie. Vous êtes sûr de faire des économies avec une maison qui respecte l’environnement. De plus, le gouvernement a mis en place un système d’allègement fiscal grâce aux divers dispositifs comme la loi Pinel pour l’achat dans le neuf. Avec le dispositif Pinel, vous obtenez une réduction fiscale allant de 12 à 21 % du prix du bien à acquérir s’il est mis en location pour 6, 9 ou 12 ans.

Outre la loi Pinel, il y a également le dispositif Censi-Bouvard pour une location meublée non professionnelle. Cette loi permet au propriétaire du bien de récupérer la TVA et de diminuer ses impôts de 11 % pour la location sur une durée de 9 ans.

La crise sanitaire a provoqué des séquelles sur le plan économique affectant le pouvoir d’achat des Français. Toutefois, ces dispositifs sont des alternatives qui proposent des avantages des programmes immobiliers neufs, car vous pouvez réaliser des économies avec la réduction d’impôts. D’autre part, vous diminuez les frais de notaire lorsque vous achetez dans le neuf. Contrairement à l’achat d’un bien dans l’ancien, vous ne payez que 2 à 3 % de frais de notaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.