Accueil / Hi-tech, informatique et technologie / Cinq jours pour devenir expert sur Microsoft Azure DP-203
expert Microsoft Azure

Cinq jours pour devenir expert sur Microsoft Azure DP-203

Simple à utiliser et performant, Microsoft Azure est un logiciel dédié au cloud computing. Grâce à cette plateforme, il est plus facile de mettre en œuvre les différentes applications de l’entreprise en peu de temps. Afin de devenir expert sur Microsoft Azure, sachez qu’il existe certaines formations que vous devez suivre. Certifiant, cet apprentissage permet de maîtriser non seulement le cloud, mais également les fonctionnalités de ce programme informatique de Microsoft.

Comment devenir expert sur Microsoft Azure ?

Pour améliorer le service informatique d’une organisation, le professionnel de l’IT peut décider de passer une formation azure à distance avec des professeurs certifiés Microsoft Trainer. En obtenant une certification Azure DP-203 ou AZ-104, il sera en mesure d’acquérir les compétences nécessaires en termes de gestion d’outil virtuel, de stockage, de sécurité ou encore de développement de solutions informatiques. Chez certains établissements de formation, sachez qu’il est tout à fait possible de devenir un expert sur Microsoft Azure en 5 jours. D’ailleurs, c’est le cas du site DataScientest, un spécialiste en enseignement à distance.

À titre d’information, même les plus grandes entreprises telles que General Electric et Siemens exploitent Microsoft Azure. Celui-ci propose de nombreux services informatiques capables de répondre aux besoins de chaque société. Fonctionnant sur le cloud, cette plateforme est dédiée aux professionnels qui veulent lancer ou créer un programme sur Internet. Dans l’univers de la Machine Learning ainsi que de la Data Science, il est souvent indispensable que les experts connaissent ce service cloud de Microsoft. De ce fait, suivre une formation dans le domaine est un avantage indéniable pour tout ce qui travaille dans le service informatique.

L’importance de Microsoft Azure

En constante développement, cette plateforme est surtout appréciée pour sa flexibilité et ses multitudes de services. Classé parmi les leaders de prestations Iaas et Paas, Microsoft Azure est déjà intégré dans toutes les infrastructures Microsoft. Pour les entreprises qui utilisent déjà les produits Microsoft, elles n’auront aucune difficulté à exploiter Azure. L’avantage de cette solution de cloud computing est qu’elle peut s’adapter à n’importe quelle structure, tant les petites entreprises que les firmes internationales. Afin de satisfaire tous les professionnels, Microsoft Azure se base sur plusieurs formules de tarification.

D’une autre part, cet outil numérique est important puisqu’il dispose d’un bon système de sauvegarde et de sécurité des données. En tant que spécialiste dans la création de produits informatique, Microsoft a décidé de certifier Azure avec différentes authentifications de conformité. En cas de perte d’information, par exemple, la plateforme possède un module de récupération spécifique. Ainsi, l’utilisateur peut restaurer les données importantes en quelques minutes. Outils de développement d’application, services de stockage, ou encore gestionnaire de contenus, nombreux sont les fonctionnalités et avantages de Microsoft Azure.

Microsoft Azure

Pourquoi obtenir une certification Microsoft ?

Il faut savoir qu’il existe divers types de certifications officielles offertes par Microsoft. Grâce à ce genre de diplômes, vous allez à la fois booster votre CV et réclamer un salaire plus élevé. En matière de certification Azure, il en existe plus de 200 dont chacune est liée à un métier en particulier. Toutefois, elle se divise en 3 niveaux précis :

  • associé ;
  • expert ;
  • spécialité.

Dans le cas d’un Data Engineer, ce dernier doit détenir une certification DP-203 tandis que le Data Scientist doit avoir le DP-100. La raison principale de suivre une formation dans ce domaine est de gagner en crédibilité. Étant donné que la majorité des entreprises commence à investir dans le cloud, il est primordial d’acquérir des connaissances en cloud computing.

Un petit rappel sur la certification DP-203

Faisant partie des différentes certifications officielles de Microsoft, la certification DP-203 est un document qui prouve qu’une personne a réussi à passer l’examen pour devenir Data Engineering Associate. Sachez que cet expert sur Microsoft Azure recevra les compétences pour la surveillance, la confidentialité, la gestion et la sécurité des données au sein d’une organisation. Par ailleurs, cette attestation promet non seulement une évolution de carrière plus intéressante, mais aussi un meilleur salaire. En la décrochant, vous allez pouvoir prouver que vous n’êtes plus un débutant dans le secteur du cloud computing.

Lors de l’examen DP-203, l’apprenant doit être en mesure de créer et mettre en œuvre le traitement, le stockage, l’optimisation et la sécurité des données. Quant aux bases théoriques, il s’agit des cours en ligne qui ont pour rôle d’introduire les principes du cloud, le fonctionnement d’Azure et les services proposés par Microsoft Azure. Parmi les autres programmes dans le cursus DP-203, vous pouvez distinguer :

  • Spark ;
  • Databricks ;
  • Linked Services ;
  • Pipelines ;
  • DataSets ;
  • Azure Stream Analytics.

Pour devenir expert sur Microsoft Azure, il est conseillé de suivre une formation certifiant auprès d’un établissement agréé. Une fois l’apprentissage terminé, vous allez pouvoir obtenir une certification Azure DP-203 qui vous permettra de maîtriser parfaitement tout ce qui concerne le cloud ainsi que l’IaaS et le Paas. Vu que le développement vers la transformation digitale est incontournable, il est donc essentiel d’apprendre le cloud computing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *