Accueil / Décoration, meubles et luminaires / Le papier peint scandinave pour dynamiser les murs de votre salon
papier peint salon

Le papier peint scandinave pour dynamiser les murs de votre salon

La décoration scandinave et ses motifs géométriques embellissent les murs de couleurs pastel et neutres. Le papier peint scandinave est très tendance et s’applique dans toutes les pièces de vie.

Où trouver du papier peint scandinave pour les murs ?

De nombreuses boutiques et sites e-commerce proposent des collections de Papier Peint Scandinave à couper le souffle. Certains sites comme celui de CHAISES SCANDINAVE vous proposent la livraison ou le retrait en boutique de : papier peint, chaises et objets de décoration inspirés de la Scandinavie. On y trouve un panel de coloris et motifs pour rafraîchir les murs et égayer toutes les pièces.

Vous pouvez choisir du papier peint assorti à vos meubles en bois, créer un univers fleuri, boisé ou avec des touches de feuillages. La décoration et le design scandinave sont toujours de bon goût. On y trouve autant de combinaisons minimalistes que folkloriques. Le papier peint à motif et coloré donne du dynamisme et de la gaieté dans votre intérieur. Vous pouvez ensuite harmoniser votre décoration avec des luminaires, plantes, des cadres, quelques poufs, tableaux et tapis confortables.

papier peint scandinave

Dans quelles pièces utiliser le papier peint scandinave ?

Le papier peint scandinave peut s’appliquer dans la chambre parentale, dans un bureau, dans une chambre de bébé ou une chambre d’enfant. On peut le poser dans un salon, une salle à manger, dans l’entrée d’une maison ou d’un appartement. On peut même l’utiliser dans une salle de bain ou dans une cuisine. La variété de motifs et de coloris permet de l’adapter aux goûts et aux envies de chacun ou de créer des pièces avec des thématiques différentes.

Les motifs du papier peint scandinave donnent du peps à une décoration épurée. Ils se déclinent dans de nombreuses thématiques : nature, motifs géométriques, monde enfantin, intemporel… Libre à vous de passer d’une décoration très douce à des tonalités de couleurs plus prononcées. Imaginez une chambre ou un salon dont les murs ont été peints d’une couleur douce, avec un pan de mur recouvert d’un papier peint scandinave aux motifs de couleur pastel.

Quelle quantité de papier peint scandinave commander pour vos murs ?

Connaitre le nombre de rouleaux est nécessaire pour déterminer votre budget de rénovation d’une maison de 100 m2. Pour vous aider, voici la méthode pas à pas pour calculer la quantité de papier peint scandinave dont vous avez besoin pour vos murs :

  • Commencez par déterminer le périmètre de la pièce, c’est-à-dire :
    (longueur + largeur) x 2 = 18 mètres.
  • Calculez le nombre de lés de papier peint :
    périmètre/largeur du papier peint retenu = nombre de lés
  • Déterminez la longueur d’une lé :
    hauteur sous plafond + 10 centimètres = longueur de chaque lé
  • Calculez le nombre de lés pour un rouleau :
    longueur du rouleau/longueur de chaque lé = nombre de lés pour un rouleau
  • Déterminer le nombre de rouleaux de papier peint nécessaires :
    nombre de lés nécessaires/nombre de lés dans un rouleau = nombre de rouleaux

Utilisez des simulateurs en ligne qui calculent pour vous : la surface, le nombre de lés et de rouleaux à acheter. N’oubliez pas le matériel à acheter pour poser le papier peint tel que de la colle, une table à tapisser, une brosse à encoller, une roulette de colleur, un sceau, une éponge, une bâche, un cutter, une palette à maroufler…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.