Accueil / Décoration, meubles et luminaires / Comment intégrer les affiches à sa décoration intérieure ?
décoration intérieure

Comment intégrer les affiches à sa décoration intérieure ?

Être dans un environnement dans lequel on se reconnaît est gage d’un style de vie agréable. Que vous préféreriez avoir un style chaleureux, neutre, chatoyant ou autre, les affiches peuvent vous être utiles. Mais voilà : avoir des tas d’affiches et de posters ne signifie pas que le rendu sera agréable à vos yeux. Il faut savoir quoi utiliser, quoi mettre au placard, et sur quoi insister pour mettre en valeur votre intérieur. Dans cet article, découvrez tous nos conseils pour intégrer vos affiches dans votre décoration.

Optez pour des affiches épurées

Quel que soit le rendu que vous souhaitez donner à votre intérieur, il est nécessaire de choisir une affiche épurée qui donnera une touche de chic à votre décoration. Plus votre affiche est esthétique, mieux elle s’intégrera dans votre décoration et apportera un véritable plus.

Des couleurs adaptées à votre déco

Parfois, vous devriez opter pour des posters aux couleurs chatoyantes qui viendront casser la monotonie d’une pièce pâle. D’autres fois, vous devrez en choisir qui suivent la logique de la neutralité souhaitée. L’idée est de partir sur des couleurs qui reflètent l’identité et le style de votre intérieur.

Si vous avez une affiche que vous aimez beaucoup, mais qui n’ira clairement pas à votre déco, l’idéal serait donc de la conserver afin de l’utiliser plus tard. Cela dit, les affiches en blanc et noir, ou celles ayant des touches de doré s’adaptent à presque toutes les décos.

affiche de décoration

Des cadres modernes

Même s’il nous arrive de faire un tour dans le passé pour chercher des pièces vintages, la déco contemporaine sera toujours au goût du jour. Et qui dit affiche parle aussi des cadres. Optez donc pour des cadres modernes pour servir de support à vos affiches. Pourquoi pas du bois ou des cadres au fini en métal ? Encore une fois, vous devez miser sur un rendu chic et attractif, qui vous apaisera aussi dès que vous rentrerez chez vous.

Ne négligez pas la touche artistique

L’art fait et fera toujours partie intégrante de la déco, que vous en soyez féru ou non. Il ne s’agit pas de choisir une pièce rare et coûteuse, mais d’intégrer quelques affiches à tendance artistique dans votre déco d’intérieur.

Le rendu peut très vite devenir époustouflant, vous verrez. Inutile de partir dans l’extravagance, au risque de passer outre votre style chic et discret (si tel est ce que vous voulez). Vous devez trouver l’équilibre entre vos coups de cœur et le rendu final de votre déco.

Des murs brillamment peints

Les posters donnent de la valeur à vos murs et vice versa. Peignez vos murs avec brio en respectant votre intimité, votre style et l’esprit de vos affiches. Pensez à l’harmonie de votre intérieur en amont de vos travaux.

Les accessoires étudiés qui s’intègrent facilement

Les affiches peuvent se loger partout : sur le mur, sur des étagères, armoires, ou autres. Ce ne serait pas superflu d’opter pour des accessoires qui s’harmoniseront entre eux afin de donner un rendu impeccable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.