Accueil / Mode, bijou, montre et accessoire / Chaine et bracelets graine de café : un bijou iconique
bracelets graine de café

Chaine et bracelets graine de café : un bijou iconique

Les bijoux avec des mailles en forme de graine de café sont les accessoires à avoir en ce moment. Ils conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Leur maille particulière rappelle la forme d’une graine de café et c’est ce qui leur donne le nom de bijou graine de café. Ils apportent une certaine élégance et assurance à une tenue. Petit tour d’horizon sur ces bijoux.

Création d’une chaine et bracelets graine de café

Un bracelet maille graine de café est très à la mode dernièrement. La forme de la maille n’a pas de signification particulière. D’ailleurs, le nom de cette dernière provient principalement de sa forme similaire à celle d’une graine de café. La méthode de fabrication de celle-ci est la même qu’il s’agisse d’une chaîne pour un collier ou un bracelet.

La fabrication manuelle ou fabrication à la cheville consiste à travailler le métal utilisé pour la fabrication de la main à la main. C’est la technique la plus traditionnelle, car son application ne nécessite aucune intervention de la part d’une machine. Quoi qu’il en soit, cette technique est la plus longue, d’où le coût conséquent des bijoux obtenus à partir de cette méthode.

Pour la fabrication de chaque maillon, le bijoutier découpe une plaque en fonction des dimensions de la maille recherchée. Par la suite, chaque plaque est façonnée une par une. D’abord, on crée la rainure du milieu avant d’effectuer les deux perforations. Une fois que c’est fait, il y a le contour de forme ovale à mettre en place. Lorsque l’ensemble des grains destinés à la fabrication du collier et de la chaîne est complet, ils sont assemblés à l’aide de mailles. Le tout est poli avant la mise en place d’un fermoir.

chaine graine de café

Les atouts d’un bijou graine de café

Une chaîne et un bracelet graine de café possède plusieurs avantages. C’est en grande partie à cause de ses différents atouts que ce bijou est devenu populaire.

Un accessoire indémodable

Ce bijou est indémodable, car il a un design simpliste, original et élégant à la fois. Considéré comme étant un bijou unisexe, il convient à tout le monde, quel que soit le style de son porteur. En plus de cela, il est polyvalent et peut se porter en toute occasion.

Un bijou authentique et charmant

Derrière son air minimaliste, le bijou avec une chaine gros grains de café est complexe. Il est à la fois décontracté et chic. Il peut souligner la féminité ou accentuer la virilité d’un homme. Il est possible de l’utiliser en tant qu’accessoire solitaire, mais il peut également être associé à d’autres bijoux. Pour cela, il est préférable d’opter pour des chaînes avec des longueurs différentes.

Un bijou à offrir en cadeau

Parfois, il arrive que l’on ait du mal à faire son choix lorsqu’il s’agit de trouver un bijou à offrir à un proche. Vous n’avez pas ce problème lorsque vous optez pour une chaîne et un bracelet graine de café. Son aspect séduit au premier coup d’œil. De plus, il en existe différentes sortes dans des matériaux variés. De cette façon, il y a un bijou adapté à la carnation de chacun.

Par exemple, il y a des bijoux graine de café conçu en argent qui convient à toutes les couleurs de peau. Il y a également les modèles fabriqués avec de l’or. Ce métal précieux se décline en différentes couleurs. Il y a ceux conçus avec de l’or rose qui conviennent plus à la peau claire. En revanche, l’or jaune, gris et blanc est une couleur adaptée à tout le monde. Puis, il y a la version en acier inoxydable qui est à la fois accessible, durable et résistante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.