Accueil / Famille, enfant, bébé et puériculture / Optez pour le lit cabane avec tiroir en 90×190, avant de passer au lit pour les grands
lit enfant

Optez pour le lit cabane avec tiroir en 90×190, avant de passer au lit pour les grands

Choisir le lit d’un jeune enfant n’est jamais simple. Afin d’éviter les cauchemars et la peur d’être seul, il est important de sélectionner un meuble sécurisant et rassurant. Ainsi, les lits prenant des formes de tentes ou de cabanes sont appréciés par les plus petits. Par exemple, le lit cabane avec tiroir en 90×190 est une référence. Découvrez ici l’importance du choix du lit pour votre enfant.

Lit cabane avec tiroir en 90×190 : un meuble responsabilisant

Outre sa structure cocooning, le lit cabane avec tiroir en 90×190 est un meuble qui participe pleinement à l’éducation de vos enfants. Avec ce lit cabane à coffre, il est possible de considérer que l’espace de rangement laissé à l’enfant dispose d’un fort potentiel de stimulation. Le fait de posséder son propre endroit où stocker ses affaires devrait motiver votre enfant, tout en forgeant doucement son sens des responsabilités. Proposant notamment des lits cabanes, PimPamPoum est un fabricant spécialisé dans les objets concernant la petite enfance. Il propose notamment des accessoires intelligents et éducatifs, reprenant les principes fondamentaux de la philosophie Montessori.

lit cabane

Un style ludique pour une chambre d’enfant

Plusieurs spécialistes estiment qu’il est primordial de mettre en place un environnement léger et amusant pour voir grandir son enfant sainement. Il vous appartient d’être créatif en imaginant des éléments qui suscitent l’intérêt des tout-petits. Par exemple, il est possible d’opter pour des éléments graphiques très colorés : tapis, lampes, bureau… Vous pouvez également décorer les murs de papier peint ou de posters représentant des univers que votre enfant affectionne (films, dessins animés, animaux, etc.). Aujourd’hui il existe une réelle tendance autour des symboles pirates. En effet, le lin sur drapeau corsaire possède un potentiel décoratif qui ravit autant les garçons que les filles. En agrémentant sa chambre de symboles et de couleurs, vous participez activement au développement du sens de l’imagination de votre enfant.

L’importance de la décoration dans l’éducation de son enfant

Les parents ont trop souvent tendance à sous-estimer l’impact que revêt le style d’aménagement de la chambre d’un enfant sur la manière dont ce dernier grandit. En plus de disposer d’une ambiance rassurante et d’un cadre amusant, il est très important de ne rien négliger. Il est conseillé, par exemple, de bien délimiter les espaces de travail (le bureau) et les espaces liés à la détente (le lit, le tapis, etc.). Par ce simple procédé, il est possible d’affiner le sens des responsabilités de votre enfant. Le choix de la couleur est également déterminant pour le bien-être de votre tout petit. Il est conseillé d’éviter les teintes trop vives telles que le rouge ou le bleu électrique. Tournez-vous plutôt vers des nuances apaisantes et légères (jaune clair, turquoise, etc.). Si vous êtes intéressé par le sujet, n’hésitez pas à découvrir cet article sur les erreurs à éviter dans une chambre d’enfant.

L’éducation de vos enfants se fait aussi par l’aménagement de leur chambre ! Choisissez le lit cabane avec tiroir en 90×190 pour leur donner un cadre de vie sain et stimulant. Vous pouvez également les solliciter dans le choix des meubles pour leur chambre : il s’agit d’une autre activité leur permettant de se sentir impliqués dans la vie de votre foyer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.