Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / Comprendre les cryptomonnaies avec Coinsharp
cryptomonnaie

Comprendre les cryptomonnaies avec Coinsharp

Qu’est-ce que la cryptomonnaie ?

La cryptomonnaie est un type de monnaie numérique qui ne repose pas sur une autorité centrale pour vérifier les transactions ou créer de nouvelles unités. Au lieu de cela, elle s’appuie sur la blockchain pour empêcher la contrefaçon.

La technologie de la blockchain est le support des cryptomonnaies. Une blockchain est constituée de blocs de données individuels qui peuvent contenir des informations sur n’importe quoi, comme les transactions effectuées dans une cryptomonnaie spécifique. Chaque bloc de données fait référence au bloc précédent, créant ainsi une chaîne de blocs. La référence utilise la cryptographie pour garantir que la chaîne reste immuable, de sorte que les pirates ne puissent pas modifier les données.

Il existe des site internet comme Coinsharp si vous voulez apprendre et resté informé des dernières news crypto. C’est un magazine très réactif où vous pourrez trouver des news avant les sites internet du même genre.

Attention aux mauvaises cryptomonnaies

Il existe des milliers de cryptomonnaies à l’heure actuelle. Cela est dû en grande partie à la facilité de créer une nouvelle monnaie en utilisant des contrats intelligents. Elles peuvent simplement se greffer sur une blockchain existante qui dispose déjà d’un réseau bien établi d’ordinateurs vérifiant les blocs.

Comment choisir une cryptomonnaie ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’un crypto juste parce que quelqu’un vous dit que c’est un bon investissement, il sera utile d’effectuer quelques recherches. Tout d’abord, il est important de comprendre que choisir une bonne cryptomonnaie n’est pas comme choisir une bonne action. Une action représente la propriété d’une société qui crée des bénéfices pour ses actionnaires, ou qui a au moins le potentiel de le faire. La possession d’une cryptomonnaie représente la propriété d’un actif numérique dont la valeur intrinsèque est nulle.

Ce qui fait augmenter ou diminuer le prix d’une cryptomonnaie est simplement l’offre et la demande. Si la demande augmente et que l’offre est limitée, le prix augmente. Si l’offre devient limitée, le prix augmente, et vice versa. Ainsi, lors de l’évaluation d’une cryptomonnaie, les questions les plus importantes auxquelles il faut répondre sont de savoir comment l’offre augmente, et ce qui fera augmenter la demande.

Coinsharp-cryptomonnaie.

Faire ses propres recherches

Vous pouvez répondre à ces questions en lisant le livre blanc que l’équipe d’une cryptomonnaie publie pour susciter l’intérêt pour son projet. Regardez la feuille de route d’un projet et voyez si quelque chose pourrait déclencher une augmentation de la demande. Effectuez des recherches sur l’équipe à l’origine d’un projet et voyez si elle possède les compétences nécessaires à l’exécution de sa vision. Essayez de trouver une communauté de personnes qui investissent déjà dans la cryptomonnaie et évaluez leur sentiment.

Il est également important de tenir compte de la quantité d’argent qui a déjà afflué dans une cryptomonnaie. Si la capitalisation boursière est déjà très élevée, il se peut qu’il n’y ait plus beaucoup de potentiel de croissance. Un prix élevé freinera la demande et augmentera l’offre, les premiers investisseurs cherchant à retirer leur argent de la table.

Une fois que vous avez trouvé une cryptomonnaie que vous pensez être un bon investissement, il est temps de commencer à acheter.

Comment acheter une cryptomonnaie ?

La première étape consiste à ouvrir un compte auprès d’une bourse de cryptomonnaies. La plupart des courtiers en bourse ne prennent pas en charge le trading de cryptomonnaies. Binance est l’une des bourses les plus populaires et les plus adaptées aux débutants. Parmi les autres options, citons Gemini, et des courtiers plus récents comme Robinhood et Swissborg prennent en charge les cryptomonnaies. Assurez-vous simplement que la bourse que vous souhaitez utiliser prend également en charge la cryptomonnaie que vous souhaitez acheter.

Une fois que vous avez approvisionné votre compte en monnaie fiduciaire, vous pouvez passer un ordre pour acheter votre cryptomonnaie. Les ordres passés sur une bourse fonctionnent de la même manière que les ordres passés sur le marché boursier. La bourse fait correspondre votre ordre d’achat avec un ordre de vente au même prix et effectue la transaction. Une fois la transaction terminée, la bourse conservera votre crypto-monnaie dans un portefeuille de garde.

Surveiller vos cryptomonnaies

L’achat de cryptomonnaies est la partie facile. En tant qu’investisseur, vous devez vous préparer à la volatilité. En général, les cryptomonnaies sont plus volatiles que les classes d’actifs traditionnelles telles que les actions. Des variations de prix de 10% ou plus en quelques heures seulement sont très courantes.
En outre, vous devez réfléchir à la part de votre portefeuille que vous souhaitez allouer à une cryptomonnaie spécifique et à la classe d’actifs en général. Compte tenu de la volatilité des cryptomonnaies, veillez à vous donner de larges fourchettes d’allocations acceptables. Si vos investissements sortent de ces fourchettes, veillez à les rééquilibrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *