Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / Bitcoin : pourquoi cette cryptomonnaie a la plus forte valorisation ?
cryptomonnaie

Bitcoin : pourquoi cette cryptomonnaie a la plus forte valorisation ?

La question de l’investissement a longtemps été réservée à une élite financière. Pour y prendre part, il fallait en effet disposer de capitaux importants, de connaissances techniques précises ainsi que d’une certaine culture. Mais aujourd’hui, tout le monde veut devenir investisseur, car il est clair que le modèle de l’État providence a entamé son chant du cygne. Heureusement, grâce aux cryptomonnaies, de nouvelles possibilités s’offrent au commun des mortels. Mais au fait, pourquoi le bitcoin a la plus forte valorisation du marché ?

Le bitcoin, un pionnier et un modèle

L’investissement est une discipline sûrement aussi ancienne que la civilisation elle-même. En effet, les humaines prospères ont dû très vite comprendre en quoi mobiliser une partie de leurs ressources pour les faire fructifier constituait une activité intéressante sur le long terme. Ce qui a changé, c’est l’objet même de l’investissement. Certains, comme l’or notamment, traversent les âges, mais d’autres émergent en parallèle des technologies du moment. C’est le cas du bitcoin.

Conçu à la base comme un moyen de s’émanciper de la tutelle des banques centrales, le bitcoin est la première des cryptomonnaies. Du même coup, il est aussi celle qui suscite le plus de confiance chez les investisseurs friands de cet univers si particulier. Son cours, malgré quelques chutes d’importance, n’a donc fait que globalement grimper depuis sa création, ce qui lui permet d’être aujourd’hui la cryptomonnaie qui a la plus forte valorisation sur les plateformes de trading comme bitcoin 360 AI.

bitcoin

Investissement et bitcoin

Bien sûr, personne ne peut être sûr que cette augmentation constante de la valeur du bitcoin perdurera indéfiniment. Cependant, la cryptomonnaie est programmée pour ne pas dépasser un certain nombre d’unités. Lorsque ce chiffre sera atteint, le bitcoin qui a déjà la plus forte valorisation du marché, s’échangera sûrement à prix d’or sur les plateformes de trading. C’est pourquoi, l’importance de l’investissement dans le bitcoin ne faiblit pas !

Attention tout de même à ne pas trop fantasmer. Car la valeur du bitcoin pourrait tout aussi bien baisser drastiquement et sans prévenir. La volatilité des cryptomonnaies est bien connue et c’est peut-être même ce qui attire les investisseurs de toutes sortes. Seuls les jeux risqués sont en effet rémunérateurs, paraît-il ! On rappellera tout de même qu’une réglementation monétaire internationale pourrait facilement mettre à mal l’édifice tout entier.

Des outils pour utiliser le bitcoin à bon escient

Néanmoins, même si on ne peut prédire l’avenir, force est de constater que ceux qui ont investi dans le bitcoin au cours des dernières années et qui ont tenu bon face aux crises ne peuvent que se satisfaire de leur choix. En effet, aucune autre forme d’investissement n’a autant rapporté que le bitcoin au cours de cette période. Et si le bitcoin a encore la plus forte valorisation du marché, c’est peut-être qu’il est encore temps de s’engager !

Pour ce faire, il existe des plateformes de trading, dont l’interface simple et claire combiné à la puissance des outils intégrés constitue un intermédiaire idéal pour s’initier aux cryptomonnaies en général et au bitcoin en particulier. On rappellera tout de même que s’inscrire et engager un capital sur ce type de plateforme ne garantit en aucun cas de devenir riche. Comme en toute chose, il est conseillé de se former avant de pratiquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *