Accueil / Matériel de téléphonie et communication / Pourquoi un numéro de téléphone dédié est important dans les affaires
numéro dédié

Pourquoi un numéro de téléphone dédié est important dans les affaires

Avoir sa propre entreprise n’est pas facile, surtout au début. Tu dois faire quelques sacrifices et être de temps en temps prêt à faire des compromis. Cela signifie que même si tu n’es pas d’accord avec certaines choses, il serait intelligent de les faire quand même pour le bien de ta société.

Pourquoi avons-nous évoqué ce sujet ? Eh bien, c’est parce que beaucoup de jeunes et nouveaux entrepreneurs ne pensent pas qu’avoir un numéro d’entreprise dédié est important. D’un autre côté, les personnes plus âgées et expérimentées ne sont pas d’accord avec eux.

Ils pensent qu’il est crucial de séparer tes communications professionnelles et privées, et que si tu en possèdes un, ton entreprise aura l’air sérieuse et établie, même si ce n’est qu’une startup. D’une manière générale, il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est essentiel d’en avoir un. De nos jours, il est même possible d’avoir un numéro de téléphone virtuel d’entreprise, qui fait aussi l’affaire. Fais défiler la page pour découvrir pourquoi un numéro d’entreprise est important.

Vie privée

Beaucoup de gens pensent qu’il est beaucoup plus facile d’avoir un seul numéro sans penser que cela signifie que tout le monde (littéralement) peut te joindre. Peu importe si tu cherches un partenaire commercial ou si tu fais simplement de la publicité pour tes services, tu dois afficher ces informations partout.

Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que quelque chose d’aussi privé que ton numéro va être vu par toute personne qui tombe dessus, même accidentellement. Si, par hasard, ton entreprise est annoncée sur divers réseaux sociaux, cela signifie aussi que ton téléphone portable est désormais partout sur Internet.

Peut-être que certains entrepreneurs ne sont pas gênés par ce fait, mais garde à l’esprit que des individus de différentes parties du monde vont essayer de te joindre, même en dehors des heures de travail. Si tu es d’accord avec cela, c’est encore mieux !

Sois professionnel

Tout le monde veut laisser cette impression. Peu importe que tu viennes de créer ta propre entreprise ou que tu sois un freelance qui travaille à distance, tu comptes toujours sur ton téléphone portable pour tous les appels professionnels importants.

Si tu décides d’obtenir ta propre ligne dédiée, cela signifie que tu n’es pas obligé de partager ton numéro avec n’importe qui. Plus important encore, assure-toi d’obtenir un service de smartphone qui te permette de transférer rapidement un appel vers ton téléphone portable.

Toutes ces petites choses peuvent sembler sans intérêt au début, mais avec le temps, tu te rendras compte que les autres (clients et clients potentiels) te percevront différemment et te prendront au sérieux.

numéro de téléphone

Local signifie plus de confiance

Au cours des deux dernières années, l’achat de produits auprès d’entreprises locales est devenu extrêmement populaire. C’est probablement parce que les produits de ce type d’entreprises offrent une bien meilleure qualité.

Il n’est donc pas surprenant qu’aujourd’hui local égale confiance. Par conséquent, il est recommandé d’obtenir un numero local avec lequel tu travailles. Maintenant, si par hasard ton entreprise implique beaucoup de déplacements, il serait bon d’obtenir plusieurs numéros avec différents indicatifs régionaux locaux qui se trouvent dans tes régions.

Pas disponible 24/7

Peu importe à quel point tu veux être proche de tes clients ou partenaires commerciaux, la vérité est que tu ne veux pas être à leur disposition tout le temps. Qui veut être appelé à 3 heures du matin par exemple ? Personne.

Maintenant, si tu acquiers un numéro de téléphone professionnel doté de ces superbes fonctions d’appel, tu pourras éviter ces événements. Tout ce que tu as à faire, c’est de créer un message après les heures d’ouverture qui sera transmis instantanément à la boîte vocale de ton entreprise.

Plus important encore, si tu es un oiseau de nuit et que tu es réveillé à ce moment-là, tu pourras toujours vérifier ce message si la boîte vocale va directement à ta messagerie électronique. Bien sûr, cela signifie que tu as accès à Internet, sinon, tu ne pourras pas le faire.

Pourquoi d’autre ?

Cela semble étrange, non ? Dans le monde des médias sociaux et de la messagerie directe, il est difficile d’imaginer que les gens utilisent encore des appels téléphoniques ordinaires pour communiquer.

Eh bien, certains préfèrent encore cette méthode à l’email, aux chats et à d’autres formes. En fait, beaucoup considèrent les appels téléphoniques comme quelque chose de plus naturel, surtout lorsqu’ils envisagent d’utiliser ton service ou tes produits.

Oui, tu peux conclure un marché par email ou sur les médias sociaux, mais parler directement à quelqu’un rend tout plus réel, sans parler de le voir en personne. C’est pourquoi ce type de communication ne vieillira jamais, du moins pas pour tout le monde.

Avoir le choix

Comme nous l’avons dit plus haut, personne ne veut être accessible tout le temps. Maintenant, ce n’est pas toujours parce qu’il est trop tard ou autre. Qui sait, peut-être que tu ne te sens pas bien et que tu veux qu’on te laisse tranquille.

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles tu ne veux pas être joint. Avec un numéro de téléphone dédié, les choses sont beaucoup plus simples. Par exemple, lorsque quelqu’un t’appelle à ton numéro professionnel, tu seras accueilli par un certain message que toi seul pourra entendre.

À quoi cela ressemble-t-il ? Tu seras probablement informé que tu as un appel entrant. Ensuite, tu seras confronté à deux alternatives. Tu peux soit l’accepter, soit l’ignorer. Si tu choisis la deuxième option, cette personne ne peut plus que laisser un message sur ta boîte vocale et c’est tout.

L’avantage de cette option est que pendant que tu décides quoi faire, ce consommateur n’entendra rien d’autre qu’une sonnerie typique. Ils n’auront aucune idée de ce qui se passe réellement. Il est encore mieux de créer un message d’accueil professionnel qu’il/elle pourra entendre.

Cela te donnera plus de temps pour déterminer si tu vas répondre au téléphone ou non, et si tu ne le fais pas, tu recevras une notification par SMS ou par e-mail concernant cet appel entrant. C’est une option très pratique.

Avoir un numéro virtuel

L’une des dernières avancées technologiques en la matière est sûrement un numéro virtuel. Qu’est-ce que cela représente ? Selon les professionnels, c’est l’un des moyens les plus utiles de tirer le meilleur parti de ton entreprise. Quels sont ses avantages ?

Il en présente de nombreux. L’un des plus importants est que tu ne manqueras plus jamais un appel important. Il te permet de rediriger ton appel vers où tu veux. Cela peut être ton téléphone portable, ton ordinateur, ton téléphone de bureau, etc.

Cela signifie que tu peux utiliser presque tous les appareils pour communiquer avec tes consommateurs. Un autre avantage est qu’il n’est pas aussi cher que les appels typiques des opérateurs. De plus, si tu te tournes vers le numéro de téléphone virtuel pour ta société, tu te rendras vite compte que tes factures sont loin d’être aussi élevées qu’avant. La seule chose dont tu as besoin est une connexion Internet de haute qualité à ton bureau ou à tout autre endroit que tu utilises pour effectuer tes tâches professionnelles.

Meilleure qualité d’appel

Malheureusement, la plupart des gens ont fait l’expérience de la perte de connexion, d’un réseau horrible, de ne pas pouvoir entendre ou comprendre la personne à l’autre bout du fil, et d’autres situations horribles.

C’est quelque chose qui n’est bon pour les affaires de personne. Tu n’es pas en mesure de conclure des accords commerciaux importants ou toute autre chose concernant ton entreprise et à cause de cela, tu risques de perdre un client potentiel.

C’est exactement pourquoi il est bon d’envisager d’avoir un numéro de téléphone dédié. Tu n’auras plus à faire face à une mauvaise qualité d’appel ou à te fier uniquement à tes téléphones portables lorsqu’il s’agit de communiquer avec tes consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *