Accueil / Famille, enfant, bébé et puériculture / Existe-t-il des jouets d’imitation non-genrés à offrir à une fille ?
jouet fille

Existe-t-il des jouets d’imitation non-genrés à offrir à une fille ?

Oui, les jouets sont de plus en plus sexualisés sur le marché, mais il est de notre ressort de choisir, d’enlever le genre, de leur offrir des jouets qui encouragent l’égalité, le jeu coopératif et le jeu en groupe, qui explorent d’autres coins du moi qu’ils ne connaissent peut-être pas encore et qui respectent leurs goûts. C’est aussi à nous de choisir de leur présenter des jouets de manière naturelle et sans catégorie.

De cette façon, ils les intégreront comme une partie normale de leur jeu sans aucune forme de discrimination. Parce qu’au début, les enfants ne comprennent pas le genre et sur le marché, il semble que les filles sont souvent limitées à la couleur rose.  Pour ce qui est des jouets d’imitation, voici des idées…

Pourquoi des jouets d’imitation ?

Le jeu symbolique ou jeu d’imitation est l’un des types de jeu les plus importants développés pendant la petite enfance et celui par lequel les enfants apprennent le plus. Elle se fonde sur la mise en pratique de ce qu’ils observent autour d’eux, y compris l’interaction entre les personnes. Grâce à ce type de jeu, l’enfant acquiert les normes sociales du monde dans lequel il vit, en même temps qu’il interprète d’autres rôles, favorise la consolidation de ses représentations mentales et développe ses propres capacités.

Le modèle qui répond le mieux à votre fille

Une fois que vous connaissez votre fille et les aspects les plus pertinents des différents types de jouets d’imitation, il vous sera beaucoup plus facile de trouver le jouet non genré qui convient le mieux. Cependant, afin de faciliter votre choix, voici quelques alternatives très intéressantes que les petites vont sûrement adorer.

jouet-fille

Cuisines de jouets

Il existe une grande variété de modèles de différentes tailles pour s’adapter à l’espace dont vous disposez. La variété des éléments est remarquable. Évier avec robinet, micro-ondes, réfrigérateur, congélateur… Ils sont fabriqués en matériaux non toxiques (polypropylène et polyéthylène) ou en bois. Ils encouragent la créativité, l’organisation, le jeu d’équipe et la coordination.

Un mini-atelier

Ils disposent de multiples accessoires qui les rendent très réalistes et émettent des sons et des lumières pour rendre l’expérience plus amusante. Ils couvrent une grande variété de thèmes et améliorent la coordination œil-main de l’enfant.

Les avantages à acheter des jouets d’imitation ?

Les jouets d’imitation pour les professions libérales encouragent l’imagination et la créativité. Il est très important que les enfants apprennent par eux-mêmes au cours de leur développement social et émotionnel. En plus de ces raisons, ces jeux d’imitation offrent des avantages :

  •   Les petites améliorent la communication et le langage car ces jouets peuvent être utilisés en groupe.
  •   Le jeu d’imitation est à la fois amusant et éducatif.
  •   Les parents peuvent intervenir pendant les jeux de rôles pour partager des moments familiaux et apprendre à leurs enfants.
  •   Ils contribuent à développer les capacités de réflexion, d’apprentissage et de résolution de problèmes.

Ce sont des jeux qui exigent que votre fille à agir en mouvement, ils encouragent donc l’activité physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *