Accueil / Immobilier, achat et location / Déménagement : zoom sur les avantages d’un garde-meuble
avantage garde-meuble

Déménagement : zoom sur les avantages d’un garde-meuble

Selon les études, plus de 3 millions de Français déménagent au cours d’une année. Il est vrai que pour certains, le déménagement se déroule sans la moindre difficulté majeure. Par contre, pour d’autres, cela constitue un véritable casse-tête, car ils font face à de nombreux soucis. Parmi les difficultés qu’ils rencontrent en général, l’on peut notamment citer le manque d’espace au cours d’un changement d’habitation.

Dans ces circonstances, recourir à un garde-meuble s’avère la meilleure solution de stockage. Projetez-vous prochainement de déménager et constatez-vous que votre nouveau logement manque d’espace pour accueillir tous vos biens? Faisons donc un tout d’horizon sur ce qu’est le garde-meuble ainsi que ses avantages lors d’un déménagement.

Qu’est-ce qu’un garde-meuble ?

Aussi connu sous le nom de box de self-stockage, le garde-meuble représente un entrepôt mis à disposition d’une entreprise ou d’un particulier afin de stocker leurs biens, et cela, de manière temporaire ou durable. Les entreprises qui mettent à disposition cette solution de stockage proposent à leurs clients différentes offres qui correspondent à leurs attentes, tout particulièrement dans le cadre d’un déménagement.

En effet, ces prestataires proposent une large gamme de formules en fonction de vos besoins, et cela, en termes de durée de location ainsi que de volume de rangement. Outre cela, ces entrepôts sont facilement accessibles, car ils se trouvent généralement dans les périphéries des villes et disposent de grands espaces de stationnement. Cela facilite ainsi le chargement. Le tarif de location d’un garde-meuble varie en fonction des conditions d’accès, du lieu de stockage ainsi que de la surface que vous avez choisie.

déménagements garde-meuble

Quid des avantages d’un déménagement avec garde-meuble ?

Le Déménagement avec garde-meuble est la solution idéale pour conserver vos biens et vos mobiliers dans un lieu parfaitement sécurisé. Outre le manque d’espace, il arrive en effet que la date de départ et d’entrée entre votre ancienne habitation et la nouvelle ne coïncide pas toujours. Ainsi, au cours de cette période de transition, si vous vous installez pendant quelque temps chez vos amis ou votre famille, il suffit de vous équiper de quelques affaires indispensables au quotidien. Ainsi, si vous avez besoin de stocker la totalité de vos biens ou seulement une partie, le garde-meuble constitue la meilleure option qui s’offre à vous.

Cette alternative vous permet également de voyager léger en attendant d’emménager dans votre nouvelle demeure ou en attendant de trouver une solution si votre nouvelle habitation manque de place pour accueillir tous vos biens. L’un des points forts en faveur du self-déstockage, c’est que cette espace est aussi parfaitement sécurisée, autrement dit sous surveillance, vous permettant d’avoir une tranquillité d’esprit. Et enfin, il faut savoir que ces entrepôts disposent de systèmes de ventilation hautement performants permettant de minimiser le taux d’humidité ainsi que la prolifération des moisissures. Ce système permet ainsi d’éviter la dégradation de vos biens afin que vous puissiez retrouver vos affaires dans leurs états initiaux, précisément, au moment où vous les avez déposés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *