Accueil / Aide à domicile et services / Entreprise de débouchage : comment faire le bon choix ?
entreprise débouchage

Entreprise de débouchage : comment faire le bon choix ?

Qui, parmi nous, n’a pas vécu l’expérience d’avoir un mauvais flux d’eau ? de mauvaises odeurs sortant de ses éviers ? Ce phénomène est peut-être dû à un amas de cheveux, de matières grasses ou de détritus alimentaires qui se sont accumulés pour former un bouchon dans vos canalisations. Si le recours au bicarbonate, au détergent et au vinaigre blanc ne fonctionne pas, il faut faire appel à un professionnel alors.

Les experts de la société Belge Débouchage Jacobs à Charleroi expliquent quelques étapes à suivre afin de choisir la meilleure entreprise  parmi la multitude d’entreprises de débouchage de canalisations spécialisées dans le secteur en Belgique ?

Normes et critères pour bien choisir une entreprise de curage de canalisations

Pas évident de faire confiance à un étranger qui va faire une intervention dans un domaine que l’on ne maîtrise pas ! Pourtant, il est tout de même possible de se faire un avis en toute objectivité en prenant en compte certains paramètres précis. Puisque vous ne souhaitez pas confier le débouchage de vos toilettes à tout hasard, commencez par vous renseigner sur les informations légales de l’entreprise.

Numéro de SIRET

Les coordonnées précises de celle-ci doivent être indiquées et bien visibles sur son site Internet. Tout comme les tarifs pratiqués, et éventuellement son historique. Cela représente un gage par excellence de sérieux ! Sa notoriété doit également être prise en compte en amont de votre choix.

entreprise curage

Consultez les avis laissés sur les réseaux sociaux

Pour vous faire une opinion, rien de mieux que l’expérience ! Il ne faut pas hésiter à contacter l’entreprise pour évaluer la prise en charge de votre problème. Le correspondant au téléphone va-t-il prendre le temps de vous écouter ? Si elle reste vague ou répond trop vite, changez de fournisseur. Un professionnel doit être attentif et en mesure de vous indiquer le coût probable de l’intervention, sinon un devis gratuit et sans engagement avant de se déplacer. La loi l’oblige déjà

Aussi flagrant que cela puisse paraître, il est opportun de choisir une entreprise spécialisée dans les débouchages de canalisations, et non pas une compagnie multiservices. Celles-ci sont légion et ne sont pas nécessairement fiables ou en mesure d’intervenir, car le débouchage d’un drain requiert un savoir-faire et un équipement adapté pour une solution pérenne de l’incident.

En outre, une entreprise certifiée veillera au bon respect de vos installations et vous informera de toute détérioration liée, et peut même vous proposer des services d’entretien réguliers. Cela est rassurant.

Les frais annoncés doivent se conformer à la fourchette du marché

Le fait qu’ils soient beaucoup plus faibles ou beaucoup plus élevés doit vous avertir.

Les personnes qui ne devraient jamais faire appel à un débouchage d’urgence ! Exemples concrets à l’appui !

Nous vous présentons ici quelques cas courants de personnes sur lesquelles il nous est arrivé de travailler après avoir appelé des entreprises de débouchage sans même demander plus d’informations.

 » J’ai fait appel à un plombier au pif, mais il n’a rien pu faire ! J’ai quand même payé à X des centaines d’euros… que faire ? « .

Ou pire :

 » La société X de pères en fils trouvée sur un papier dans ma boîte aux lettres, ça a tombé avec le fait que j’ai eu un évier bouché, je les ai appelés mais aujourd’hui le problème persiste alors que j’ai payé plus de X€ et je n’arrive plus à les joindre… « .

Pas besoin de décrire la suite de l’histoire, elle est connue de vous …..

Le choix de l’entreprise que vous allez appeler est essentiel, vous l’avez compris, de cette action résultera la solution à votre problème de canalisation bouchée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *