Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / Avantages et inconvénients de l’ETF Bitcoin
avantages etf

Avantages et inconvénients de l’ETF Bitcoin

Vous vous demandez quels sont les avantages et les inconvénients des ETF Bitcoin ? Voici un guide sur leurs différents avantages et inconvénients. 

Un fonds négocié en bourse de Bitcoins suit la valeur de cette monnaie numérique, et ils se négocient sur les bourses de marché traditionnelles plutôt que sur les bourses de crypto-monnaies. Les ETF ne sont pas une nouvelle invention mais sont courants dans le secteur financier. Les individus peuvent utiliser ces ETF Bitcoin pour s’exposer au prix de cette monnaie électronique. Par conséquent, les investisseurs peuvent investir dans cette monnaie numérique sans passer par un échange de crypto-monnaies tout en offrant un effet de levier.

Cet ETF de monnaie numérique fonctionnerait de la même manière que la preuve du fonds négocié en bourse fluctue avec le prix de cet actif virtuel. Par conséquent, si cet actif numérique augmente en valeur, l’ETF aussi, et vice versa.

Avantages des ETF Bitcoin

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des avantages des ETF Bitcoin.

Diversification

Un fonds négocié en bourse peut détenir plus d’un actif. Par exemple, un ETF Bitcoin comprendrait cet actif numérique, des actions et bien plus encore. En fin de compte, la disponibilité de divers actifs donne aux investisseurs une chance de gérer leurs risques et d’élargir leurs portefeuilles. En outre, le trading de cette monnaie numérique sur un marché réglementé, un ETF Bitcoin, permettrait aux investisseurs de diversifier leurs portefeuilles d’actions existants.

Au contraire, si vous n’êtes pas à l’aise avec les ETF pour investir dans le Bitcoin, vous pouvez utiliser des échanges fiables tels que Le Site Officiel de Immediate Edge.

Commodité

Investir dans ce fonds négocié en bourse de monnaie virtuelle permet d’exercer un effet de levier sur le prix de cet actif virtuel sans avoir à apprendre le fonctionnement du Bitcoin. De plus, vous n’avez pas besoin de vous inscrire à une plateforme d’échange de crypto-monnaies et d’affronter les risques liés à la possession directe de cette monnaie numérique.

D’autre part, cette monnaie numérique est conservée dans un portefeuille numérique qui garantit la sécurité de ces avoirs en monnaie numérique. Cependant, si le disque dur tombe en panne ou est attaqué par un virus ou même si vous perdez le mot de passe de votre portefeuille, vous perdez également vos investissements en actifs virtuels. Mais, avec un ETF Bitcoin, votre processus d’investissement dans cet actif virtuel est simplifié.

A lire aussi :   Qu’est-ce qu’un prêt à tempérament

Efficacité fiscale

Cette monnaie numérique est entièrement décentralisée et ne dispose donc pas d’un organisme de réglementation. Par conséquent, la plupart des fonds de pension fiscaux ne permettent pas l’achat de cette monnaie numérique. Le trading des ETF Bitcoin sur les bourses conventionnelles serait probablement soumis aux régulateurs fiscaux et donc éligible à l’efficacité fiscale.

etf bitcoin

Inconvénients des ETF Bitcoin

Voici quelques-uns des inconvénients des ETF Bitcoin.

Les ETF comportent des erreurs

Les ETF suivent généralement la valeur d’un actif. Cependant, ils peuvent aussi avoir plusieurs positions pour diversifier le portefeuille. Par conséquent, une hausse de 60% du prix de cette monnaie numérique peut ne pas se refléter dans la valeur du fonds négocié en bourse en raison des autres participations. Par conséquent, bien qu’un ETF offre un effet de levier sur le prix de cette monnaie numérique, il peut ne pas suivre exactement le prix de cette monnaie numérique. 

Absence de propriété du Bitcoin

Le Bitcoin est une couverture parfaite contre l’inflation et une alternative aux monnaies traditionnelles. Cette monnaie numérique n’a pas d’organisme de réglementation, ce qui permet aux utilisateurs d’éviter les risques liés au système financier. Cette monnaie numérique peut protéger les utilisateurs et les investisseurs grâce à la blockchain, qui garantit l’anonymat des utilisateurs de Bitcoins.

D’autre part, ce fonds négocié en bourse de monnaie numérique est réglementé par le gouvernement, ce qui prive les utilisateurs de Bitcoin de certains avantages tels que la confidentialité.

La ligne de fond

Les fonds négociés en bourse de Bitcoin deviennent de plus en plus populaires à mesure que l’espace des crypto-monnaies continue de se développer. Cependant, la plupart des ETF Bitcoin utilisent des contrats à terme pour évaluer la performance de cette monnaie numérique. De plus, un ETF Bitcoin limite les transactions à cette monnaie numérique, ce qui constitue un inconvénient de taille, y compris les frais de gestion qui peuvent être coûteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *