Accueil / Assurance, assistance et mutuelle / Comment choisir une assurance obsèque ?
assurance obsèque

Comment choisir une assurance obsèque ?

Quels sont les avantages de l’assurance obsèques ? C’est une question qu’on se pose à chaque fois qu’on procède à la souscription au contrat de ce type de couverture. Dans la vie, personne n’est éternel.

De même, on n’est jamais certain de sa bonne santé financière, comme la santé tout court d’ailleurs. Faire des prévisions figure ainsi parmi nos tâches quotidiennes.

Parmi les prévisions qui s’imposent sans délai, celle de préparer son départ vers l’au-delà. Ils sont nombreux les gens en fin de vie qui se préparent à cela avec une assurance qui permet de financer ses obsèques sans tracasseries.

Pourquoi une assurance obsèque ?

Avant de passer à l’étape suivante, il est nécessaire de consulter les offres d’assurance obsèques qui vous sont proposées. Une fois que vous avez survolé les nombreuses offres avec leurs avantages et inconvénients, vous allez passer à la validation de votre contrat.

Vous pouvez donc passer par la case comparateur d’assurance obsèques. Cela vous facilitera énormément le choix de l’assurance de même que la recherche des offres pertinentes. Par la suite, vous pouvez valider une offre et souscrire à une assurance obsèques.

Avec un contrat d’assurance obsèques, vous serez donc tranquille quant à vos funérailles. Vous pouvez choisir donc selon les assurances entre le versement d’une somme d’argent un montant qui varie en fonction de votre contrat ou la prise en charge de vos funérailles ou celle de votre proche par des pompes funèbres.

Pour certains assureurs, il est même possible de prévoir les détails de vos funérailles à l’instar du cimetière ou de la crémation.

choix assurance

Quels sont les avantages de recourir à une assurance obsèques ?

Le décès est un événement malheureux qui endeuille certainement les familles. Mais, en plus de cela, il y a aussi cette contrainte de l’organisation de l’enterrement. C’est une tâche lourde qui nécessite souvent l’association des efforts des proches afin de l’accomplir dans la dignité et la sérénité. Pourquoi donc ne pas consacrer ses capacités financières dans le but de léser ses proches à vivre le deuil comme il se doit sans avoir à se débattre avec les administrations et les cimetières pour accomplir une dernière volonté du défunt ou accomplir des funérailles exceptionnelles.

Parmi donc les avantages de cette option, la liberté de choisir les funérailles qui conviennent à votre proche et la possibilité de choisir un prestataire ou des pompes funèbres qui peuvent assurer l’enterrement comme il se doit. En plus du capital qui sera versé au prestataire de service, certains assureurs peuvent verser le reliquat à la famille. Il sera donc divisé par les membres de la famille.

A lire aussi :   Les informations de mutuelle sur la fiche de paie du salarié

Ils pourront donc l’utiliser à d’autres fins tels que l’entretien de sa mémoire ou de la vôtre. Il existe toutefois de petits inconvénients à cette solution comme de possibles revalorisations annuelles de votre paiement. Cela est dû notamment à l’évolution des prix entre le jour de la souscription et celui de l’enterrement qui vient souvent des années après.

Finir la vie en beauté !

Prévoir ses obsèques n’est pas qu’un acte subjectif ou une idée que l’on met dans la tête. C’est un projet qu’il faut bien préparer avant sa survenue. De son vivant, il est donc possible de laisser un leg exceptionnel à sa famille en choisissant une assurance qui vous facilitera tout y compris ce que vous écrivez sur la pierre tombale. Eh oui c’est possible de le faire et bien plus encore.

C’est possible de nos jours de ne pas provoquer des difficultés à ses proches le jour de son départ. Souscrire à une l’assurance obsèques est une tâche facile à préparer mais ses effets durent une éternité. Optez donc pour la qualité et laissez à votre famille une image digne de votre vécu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *