Accueil / Obsèques, décès et enterrement / Des plantes hivernales pour un jardin de mémoire éternelle au cimetière
visite cimetiere

Des plantes hivernales pour un jardin de mémoire éternelle au cimetière

Pour garder vivante la mémoire de nos proches, nous déposons généralement des fleurs sur leurs tombes. Cependant, de nombreux types de fleurs poussent et meurent en fonction de la saison. De cette façon, chaque fleur a une saison. Pour décorer votre tombe durant la saison hivernale, vous avez la possibilité de choisir des végétaux résistants au froid et au gel.

Quelles plantes sont les meilleures pour décorer les tombes?

Avant de commencer à décorer la tombe, il est nécessaire de déterminer le type de sol. Elle peut:

  • Sablonneux;
  • Volume;
  • Chernozem.

En outre, vous devez comprendre s’il y a suffisamment de lumière solaire pour la croissance des plantes. Le choix des différentes fleurs à planter en dépend en grande partie. Il existe des plantes sans prétention qui poussent même dans les pires conditions – pas d’eau et peu de soleil.

Les plantes très rares ne doivent pas être plantées dans les tombes. Il peut être facilement déterré par ceux qui n’ont pas peur de voler dans le cimetière.

achat fleur

Quel genre de fleurs fleurissent dans les tombes d’hiver?

Pour perpétuer les décorations florales de la tombe du défunt, voici quelques fleurs de cimetière qui ne mourront pas de froid.

  • pensée

Les pensées sont fortement recommandées pour décorer les pierres tombales du défunt pendant les mois d’hiver. Ces fleurs  résistent au froid et au gel. Ce type de plante fleurit de l’automne à l’hiver. Ils évoquent les souvenirs et la nostalgie. C’est l’une plante rare qui à fleurir en hiver.

  • cyclamen

C’est une plante à fleurs avec de belles feuilles. Excellente résistance au vent et au froid. Cette variété de fleurs symbolise un amour sincère et durable.

  • hellébore ou rose de noël

Ce type de plante fleurit pendant l’hiver, même sous la neige. Résistant au froid jusqu’à -15°C. La floraison débute en novembre et dure jusqu’en mars, selon la variété choisie. Il peut être blanc, jaune, vert ou rose. Une jolie plante qui apporte de la chaleur à l’environnement hivernal.

  • chrysanthème

Les chrysanthèmes sont les fleurs les plus appréciées à la Toussaint. Bien que ce soit une plante d’automne, elle survit une partie de l’hiver. Les chrysanthèmes sont prisés pour leurs fleurs colorées qui ajoutent une touche de chaleur à l’environnement. Cette fleur symbolise la tristesse et l’espoir.

  •  La bruyère

Cette fleur a plusieurs couleurs. Il fleurit en continu de novembre à mai, ce qui le rend idéal pour tailler les pierres tombales pendant les mois d’hiver. Elle fait partie des plantes qui ne gèlent pas.

  • Jacinthe

Les jacinthes sont également idéales pour verdir les tombes pendant les mois d’hiver. Cette plante séduit par ses nombreuses petites fleurs frisées en forme de cloche et son parfum est très agréable. Il peut être bleu, violet, orange, rose ou rouge.

A lire aussi :   Comment s'habiller pour des funérailles : la tenue pour un enterrement

Qu’est-ce qui est le plus important, la forme de la fleur ou la façon dont elle fleurit ?

La tombe ne doit pas être trop colorée, car des fleurs y sont plantées. Bien sûr, vous pouvez également faire un tapis vert en pervenche avec des fleurs bleues se balançant au vent. L’herbe à feuilles persistantes tue toutes les mauvaises herbes et n’interfère pas avec la belle apparence.

Très peu d’humidité reste dans la tombe. Voici les couleurs les plus appropriées dans ce cas :

  • narcisse;
  • tulipes;
  • iris.

Ces plantes poussent en touffes, les parents n’ont donc pas besoin d’acheter des bouquets artificiels pour décorer leurs tombes.

on doit dire que le sol du cimetière est très mauvais et on n’a jamais vu de fumier. Il est impossible de faire pousser de belles roses, car elles sont principalement constituées d’argile et de limon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *