Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Une liste de quelques hébergements dans le Valgaudemar
hébergement valgaudemar

Une liste de quelques hébergements dans le Valgaudemar

Les randonneurs et touristes qui viennent pour la première fois dans la vallée du Valgaudemar sont souvent préoccupés par la recherche d’hébergement adéquat dans cette destination. Etant un endroit particulièrement montagneux, il est peu habité. Il est donc difficile d’y trouver des lieux pour s’abriter si l’on ne connait pas bien la zone. C’est justement pour cela que nous avons dressé cette liste non exhaustive de quelques hébergements dans le Valgodemar.

Le Mandaty

Cet hébergement a été aménagé dans le hameau de l’Hôpital situé à la périphérie du Parc National des Ecrins, dans le Valgaudemar. Le gite occupe le rez-de-chaussée d’une ex-ferme réhabilitée au goût du jour avec tous les équipements de confort utile pour les voyageurs. A l’étage vivent les propriétaires qui sont un couple passionné de la montagne et de la vie rurale.

Les voyageurs peuvent cuisiner dans cet hébergement. Ils ont également accès à une salle d’eau avec WC et divers autres équipements nécessaires au quotidien. Dans les alentours, il y a des forêts et des montagnes. C’est un point de départ parfait pour les aventures dans la vallée du Valgaudemar.

Le Gîte Loubet

Il s’agit d’un hébergement en cours de transformation. Son ouverture est prévue pour bientôt. Ce gîte au cœur du Valgaudemar se trouve dans la commune de Saint-Jacques-en-Valgaudemar, à quelques pas de Saint-Firmin. Il occupe un bâtiment appartenant à un ancien hôtel familial portant le même nom et qui a été ouvert en 1932. Après le départ à la retraite des anciens propriétaires qui étaient la 3e génération de gestionnaire depuis l’ouverture de l’hôtel, il a été fermé. Cela a fait environ 15 ans qu’il n’a plus fonctionné.

Les randonneurs attendent donc impatiemment le prochain chapitre pour cet hébergement qui a eu une belle histoire et qui est désormais la propriété de trois amis.

hébergement clarinne

Les Clarines

Dans cet hébergement, les randonneurs pourront louer des chambres d’hôtes aménagées dans une ferme-auberge. C’est un lieu exceptionnel ayant des équipements choisis pour assurer le confort des clients. La décoration en bois de mélèze apporte une touche authentique à l’endroit qui donne une vue imprenable sur les montagnes.

Les voyageurs pourront profiter d’une table d’hôtes avec les spécialités locales concoctées par les propriétaires. Les ingrédients utilisés viennent souvent de leur ferme et leur potager. Cet endroit a la capacité de recevoir jusqu’à environ 25 personnes.

Dans les environs, les vacanciers pourront faire de la randonnée, du golf, de la pêche, de l’équitation et en hiver du ski, des raquettes de neige et du ski de fond.

A lire aussi :   Réserver un gîte : comment s’y prendre ?

Le Gîte d’Annette

Situé au cœur du Parc National des Ecrins, dans la vallée du Valgaudemar, cette maison indépendante est mise à la disposition des touristes. Elle fait partie du hameau des Barrangears. L’habitation réservée aux clients est à l’étage et au rez-de-chaussée, il y a un garage inoccupé.

Après son aménagement, ce lieu est devenu un hébergement qui allie modernité et authenticité avec les traits des locations de montagne. Les clients peuvent y cuisiner et utiliser le coin repas. Outre les grandes chambres, le jardin privatif est aussi un atout majeur pour cet endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *