Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Quels sont les différents VISA pour déménager au Canada ?
différents visa

Quels sont les différents VISA pour déménager au Canada ?

Afin de déménager au Canada, il est nécessaire d’obtenir un VISA. De nombreuses options s’offrent à vous, cependant, si vous voulez obtenir un visa pour le Canada, il est important de savoir d’abord ce que vous voulez faire au Canada. Voulez-vous travailler, étudier, visiter ou résider de façon permanente ?

En fonction des cas, différents VISA et permis vous seront proposés. Voyons ensemble les subtilités de leurs obtentions et de ce que vous pouvez faire une fois installé au Canada.

Les différents VISA et permis pour aller au Canada

Il existe plusieurs catégories de VISAs canadiens, qui peuvent être regroupées de la sorte :

Visa visiteur canadien

VISA visiteur : Destinés aux personnes qui souhaitent effectuer une visite temporaire au Canada sans intention de travailler ou de s’établir de manière permanente dans le pays. Il est parfait si vous décidez de simplement faire un voyage rapide, avant de déménager au Canada pour de bon. Histoire de vous imprégner des lieux, de la culture et du train de vie ! En fonction du besoin, ce type de VISA peut être de 1 jour à 3 ans, il ne permet pas de travailler dans le pays. C’est le minimum pour rentrer dans le pays depuis la France.

Permis d’études canadien

Permis d’études : Accordés aux individus qui désirent s’inscrire à un programme d’études au Canada pour une durée supérieure à six mois. Typiquement, c’est le permis qu’il faudra vous procurer pour envoyer vos enfants dans une école, si vous décidez de les expatriés au Québec pour leurs études ! Ce permis peut s’obtenir pour la période de vos études de + 90 jours. Il est à noter que vous pouvez avoir un petit job à côté de vos études avec ce type de permis. (20 heures par semaine durant la période scolaire et 40 durant les vacances)

déménagement canada

Permis de travail canadien

Permis de travail : Destinés aux personnes souhaitant travailler au Canada pendant une période déterminée. SI vous avez décidé de vous installer pour de bon au Canada. Une fois votre déménagement effectué, il faudra vous munir d’un permis de travail pour commencer à gagner votre croûte ! Impossible de faire sans si vous décidez de travailler un temps avant de repartir vers la France ! Attention, en fonction des permis, vous pouvez avoir des limitations, à noter que ces derniers sont valides entre 1 à 3 ans maximum.

A lire aussi :   Quelles activités prévoir dans le canal du midi ?

Permis de résident permanent au Canada

Résident permanent : Accessible aux individus qui désirent s’installer de manière permanente au Canada et qui veulent faire également venir des membres de leur famille. Si vous décidez de vous expatrier pour de bon au Canada, il faudra vous prémunir d’un VISA de résident permanent. Ainsi, vous pourrez travailler et vivre presque comme un Canadien pure souche. Contrairement au permis de travail, vous n’avez pas de restriction liée à votre employeur, l’industrie ni sa localisation.

Obtenir la citoyenneté Canadienne

Citoyenneté canadienne : Ouverte aux résidents permanents qui souhaitent devenir des citoyens canadiens à part entière. Il s’agit ici un peu de la dernière étape pour vous proclamer Canadien. Une fois votre permis de résidents obtenu, la dernière étape est la citoyenneté canadienne. Plus difficile à acquérir, mais réalisable tant que vous jurez allégeance au Roi (car oui la reine Elizabeth Deux n’est plus de ce monde)

Ces différentes catégories de visas et permis offrent aux personnes, des possibilités variées pour visiter, étudier, travailler, s’établir ou devenir citoyens du Canada, en fonction de leurs objectifs et de leurs projets d’immigration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *