Accueil / Mariage, naissance et heureux événement / Qu’attend une mariée de sa demoiselle d’honneur ?
être demoiselle d'honneur

Qu’attend une mariée de sa demoiselle d’honneur ?

La demande tant attendue est enfin arrivée et presque immédiatement, votre nom s’est imposé à son esprit : votre amie a décidé de faire de vous, sa demoiselle d’honneur. Heureuse et flattée par ce grand honneur, vous avez répandu la nouvelle autour de vous, vous imaginant déjà dans ce rôle tant convoité et dont vous rêviez tant. Cependant, revenez un instant sur terre : loin d’être une promenade de santé, être de demoiselle d’honneur est une véritable responsabilité qu’il est important de considérer sous toutes ses facettes. Afin de vous permettre de vous acquitter de vos tâches, nous vous proposons de découvrir la véritable place que vous allez occuper dans ce mariage et en amont de ce dernier.

Participer activement à l’organisation de son EVJF

Certes, vous n’êtes peut-être pas la témoin mais en qualité de demoiselle d’honneur, vous allez devoir participer activement à l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie. Mais pas de panique : vous ne serez pas seule dans l’aventure et il se peut parfaitement que la mariée, en bonne organisatrice, vous ait déjà donné quelques pistes. L’important ? Vous amuser mais surtout, proposer une journée et une soirée de rêves en accord avec les goûts de celle qui se fait passer la bague au doigt ! L’idéal serait alors de trouver le juste milieu entre ses envies et ce que vous souhaitez lui faire découvrir ! Internet représentera une mine d’or pour vous donner l’inspiration qui vous manque peut-être.

L’aider à trouver la robe idéale

Qui dit mariage, dit obligatoirement robe ! Vous ne pouvez être passive sur le sujet : il va vous falloir aider la mariée de manière active lors des essayages ! Inoubliable moment entre filles, l’essayage vous permettra de donner un avis avisé et d’orienter la mariée vers le meilleur choix possible. En tête : les tendances, bien entendu, mais de solides connaissances sur les styles à adopter en fonction de la morphologie. Robe de princesse ou beaucoup plus simple, robe dos-nu ou ultra décolletée, robe courte ou longue, blanche ou non : les possibilités ne manquent pas et cela fait à la fois la beauté et la complication du choix ! Pour trouver une idée de robes à acheter, rendez-vous ici : robes demoiselle d’honneur.

Mariée et demoiselle d'honneur

Etre présent au moment de la cérémonie et après !

Durant la cérémonie, vous aurez un rôle bien particulier mais ce dernier ne s’arrête pas à l’échange des alliances, bien au contraire ! La demoiselle d’honneur fait partie de ceux qui veillent au bon déroulement des opérations durant le mariage en tant que tel mais qui peut aussi intervenir au moment de la soirée du mariage. A vous d’apprendre ou de réapprendre à gérer tous types d’animation ! Avec les autres demoiselles d’honneur, vous devrez notamment trouver des jeux de mariage drôles, fédérateurs et assez originaux pour plaire à tous les convives ! Avec un peu d’imagination et de bonne humeur, cela devrait être facile !

Mettre en valeur la mariée, coûte que coûte !

Rappelez-vous une chose : en un tel jour, une femme veut être le centre de tous les regards admiratifs. En tant que demoiselle d’honneur, vous allez devoir faire en sorte de la mettre en valeur. Cela passe par de multiples choses, dont le toast que vous ne manquerez pas de porter en son honneur ! Rappelez-lui à quel point elle est une amie importante et une femme exceptionnelle à vos yeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *