Accueil / Cuisine, gastronomie et boisson / Pourquoi profiter du soleil pendant sa pause déjeuner ?

Pourquoi profiter du soleil pendant sa pause déjeuner ?

Il y a quelque temps de cela, je vivais dans un rêve. Je vivais dans une grande ville, j’étais encore dans mes jeunes années. Celles où rien ne vous semble impossible. Celles où les portes s’ouvrent les unes après les autres. Grâce à mon implication, mes longues heures de travail, j’étais à mon quart de siècle propulsé au rang de cadre. Avec le salaire et les responsabilités qui vont de pair. De grosses journées, remplies de stress. Mais à ce moment-là, tout cela me semblait normal. Pourtant, souvent alors que je n’avais pas le temps, de prendre le temps j’en arrivais à multiplier les astuces pour gagner des minutes. 

La pause déjeuner : un moment de restauration et de détente

Avez-vous déjà vécu ces pauses où finalement vous aviez à peine le temps de manger ? Pas toujours à cause du travail, mais souvent aussi parce que le temps d’attente était tellement long que votre repas du midi à peine mâché, vous étiez de nouveau dans la rue en direction de votre travail Pourtant, je me souviens encore de ces midis où je profitais du côté pratique de ces menus en ligne pour m’accorder un moment de détente au parc. Ce parc que je connaissais par cœur. J’y avais mes habitudes, mon banc, mon arbre, le bruit de l’eau de la fontaine. Cette petite sieste que je m’octroyais bercé par les rayons du soleil. Ce sont ces moments que j’aime qualifier de volés qui me permettaient de recharger mes batteries pour débuter l’après-midi au meilleur de ma forme. 

Le soleil une grande source d’énergie

Le soleil est ce qui permet au corps de générer de la vitamine D. Ce dont le corps humain manque presque en permanence en hiver. Pas nécessairement parce que les habitudes sont mauvaises (quoique on pourrait largement débattre sur le sujet), mais aussi parce que le soleil n’est pas suffisamment présent pour donner au corps tout ce dont il a besoin. Donc tous les moments sont bons pour bénéficier d’un ou deux rayons et être en forme quelques heures avant de rentrer à la maison. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *