Accueil / Famille, enfant, bébé et puériculture / Le TOP 3 des voitures télécommandées pour un enfant de 3-4 ans
voitures télécommandées pour enfant

Le TOP 3 des voitures télécommandées pour un enfant de 3-4 ans

Pour les enfants de 3-4 ans, la voiture télécommandée est autant une occasion de faire comme les grands que de s’amuser avec ses camarades. Souvent, la passion automobile n’attend pas le nombre des années. La fascination pour le mouvement, le divertissement par les cascades des véhicules et l’imaginaire sans limites des enfants leur permettent de recréer toutes sortes de situations réelles ou fantasmées et de partir à l’assaut du bitume au volant de toutes sortes de voitures de rêve.

La diversité de l’offre en matières de voitures télécommandées peut parfois effrayer les pères Noël amateurs qui ne disposent pas de l’expertise technique pour choisir la voiture qui conviendra à leur enfant. Pour les enfants de 3-4 ans, il ne sera pas nécessaire de se lancer dans l’achat d’une réplique exacte d’un véhicule de prestige comme la Lamborghini Aventador. A cet âge, la voiture télécommandée sera surtout un moyen d’éveiller l’enfant aux sons et aux couleurs tout en lui proposant une activité ludique et familiale.

Notre TOP 3 des voitures téléguidées pour enfant de 3-4 ans

Selon l’âge et le caractère des enfants, il est important de leur offrir un jouet adapté qui leur permettra de s’amuser mais jamais au détriment de leur sécurité. Les voitures thermiques sont à proscrire car bien trop nerveuses et dangereuses pour les tout petits. Pour trouver une voiture télécommandée adapté à l’âge de l’enfant, il importe de bien se renseigner sur les performances du véhicule mais aussi sur les possibilités d’éveil qu’il offre à nos bambins. Nous avons sélectionné pour vous 3 modèles qui répondent à ces critères :

Le Joyin Cartoons

Ce pack complet comprend une voiture télécommandée pourvue de nombreuses lumières clignotantes qui feront la joie des petits et leur permettront de développer à leur rythme leur sensibilité au monde extérieur. La télécommande en forme de volant dirige également les mouvements de quatre figurines articulées. Un véritable univers pour les enfants qui pourront recréer à l’envi toutes sortes d’histoires pleines de lumières scintillantes et de bruits acidulés.

voitures télécommandées

Le Turbo Racer Lightning Flash McQueen

En véritable star du petit écran, Flash McQueen, le plus célèbre des personnages du dessin animé Cars, dispose désormais de sa réplique télécommandée au 1/24ème. Cette voiture télécommandée, dotée d’un turbo, agile et puissante permettra à vos enfants de reproduire les courses du fameux film vu au cinéma et de s’entraîner pour peut-être un jour prendre place au volant d’une véritable voiture de course.

La voiture Atom Max Fantaisie Stunt Car

Destiné aux enfants un peu plus âgés (entre 4 et 6 ans), cet engin indestructible et passe-partout se compose de quatre énormes roues motrices, capables d’évoluer sur tous types de terrains. La cascade est son domaine de prédilection grâce à son bras rotatif qui lui permet de retrouver son équilibre même lorsqu’elle s’est retourné suite à un choc. Doté d’une batterie puissante, ce petit monstre de technologie fonctionnera à plein régime pendant une vingtaine de minutes avant de demander un arrêt au stand. Seul ennui de ce petit bijou, il est fort probable que papa monopolise la télécommande…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *