Accueil / Immobilier, achat et location / Pourquoi investir dans résidence étudiante

Pourquoi investir dans résidence étudiante

L’investissement en résidence étudiante connait un grand essor en France durant cette dernière décennie. Grâce à sa grande rentabilité, ce genre de placement attire de plus en plus de bailleurs. L’acquisition d’un ou de plusieurs appartements en résidence étudiante permet en effet de réaliser d’importants gains en termes de capitaux. Cette démarche est d’autant plus évidente qu’en France, le nombre d’étudiants grimpe d’année en année, ce qui pousse les investisseurs à leur proposer des types de logements adaptés à leurs conditions. Mais savez-vous ce qui incite les particuliers à investir dans les résidences étudiantes ? 

Une forte demande en résidence étudiante

La France est un pays qui compte un nombre important d’universités. Il accueille chaque année des milliers d’étudiants qui quittent leur pays d’origine pour venir étudier dans ces établissements de grande renommée. Ceci est donc sans compter le nombre élevé d’étudiants résidents. 

Face à cette situation, il fallait donc inventer une solution de logement capable de les mettre dans de bonnes conditions. Ainsi, certains particuliers misent sur des appartements meublés afin de permettre aux étudiants de se loger confortablement. Investir dans une résidence étudiante à Toulouse avec un promoteur devient alors l’activité préférée de certains bailleurs.

Un placement assez rentable

Lorsqu’une personne met son bien en location, elle court le risque de ne pas recouvrir la totalité de son loyer. Si le bailleur a affaire à un mauvais payeur, il va direct vers un investissement à perte. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, la plupart des investisseurs misent sur les résidences étudiantes. 

Ce sont des types de logements qui confèrent bien-être et aisance aux locataires et une sorte de garantie au propriétaire dans la mesure où il a la possibilité de bien choisir ses locataires. Ainsi, il a la garantie de louer son bien à une personne solvable et amoindrit par conséquence, les risques d’impayés. Ce sont souvent les parents du locataire qui se portent garant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *