Accueil / Décoration, meubles et luminaires / Les atouts du parquet massif pour votre logement

Les atouts du parquet massif pour votre logement

Le parquet massif est un réel avantage pour votre intérieur. Quelle que soit son essence, chêne, hêtre, érable, pin, frêne, il possède toutes les propriétés du bois que ce soit en termes de dureté, d’aspect, de densité, d’esthétique ou encore de robustesse. Le premier atout du parquet massif reste son apparence, il se démarque des autres revêtements. 

Naturel, esthétique et surtout authentique

Le parquet massif apporte un certain cachet à la décoration intérieure ainsi que de la chaleur, du confort. Le parquet massif peut durer de nombreuses années s’il est bien entretenu. C’est un bon isolat thermique et phonique. Le bois est reconnu pour ses propriétés isolantes. Il protège des fortes chaleurs et des baisses de température. Selon l’essence de bois choisie, le parquet massif peut adopter différents aspects. Il peut être posé dans le salon, une entrée, une chambre, une grande polyvalence. De plus en plus de propriétaires se tournent vers le plancher de bois massif pour leurs habitations. En effet, il va améliorer le look et apporter de l’élégance. Il ne piège pas la poussière. C’est souvent un must pour les personnes allergiques. Il offre la meilleure qualité d’air intérieur.

Pourquoi adopter le parquet massif ?

Il jouit d’une grande résistance et d’une robustesse à toutes épreuves et c’est bien sûr sans compter sur son extraordinaire beauté. Comme son nom l’indique, le parquet massif est composé de 100% de bois. Contrairement au parquet stratifié ou contrecollé, il n’est pas le fruit d’assemblage, de mélange. Il est en effet taillé dans une seule et même pièce de bois. Le parquet massif est d’une rare élégance et d’une formidable résistance. Il est totalement naturel. Posé depuis des centaines d’années, il est aujourd’hui complètement dans l’air du temps. Aucun doute, vous trouverez votre bonheur parmi les nombreuses essences. Le parquet massif n’en finit pas de vous séduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *