Accueil / Mariage, naissance et heureux événement / Survivre à son EVJF : guide de la future mariée
future mariée

Survivre à son EVJF : guide de la future mariée

L’enterrement de vie de jeune fille est une tradition assez mouvante et exceptionnelle à vivre pour la future mariée. C’est le moment où celle-ci peut faire ses derniers délires avec ses amies avant d’entrer dans la vie conjugale. C’est un événement dont l’organisation demande une réelle implication de la future mariée. D’autres se fient carrément au wedding planner pour la réussite de ce séjour mémorable. Désormais, vous pouvez survivre à votre EVJF en suivant dans ce guide les précautions à prendre.

Définir avec précision le lieu de votre EVJF

Pour commencer l’organisation de votre EVJF, vous devez définir avec précision le lieu de l’événement. C’est ce cadre qui va déterminer tout ce que vous pouvez mener comme activité pendant votre séjour d’EVJF. Choisissez donc le lieu des mois à l’avance pour pouvoir réussir votre organisation. Généralement, il faut un endroit qui sorte de l’ordinaire et qui optimise vos moments de détente. Le cadre doit être exceptionnel et permettre de faire des photos de qualité remarquables. Si vous êtes en France, vous pouvez par exemple organiser un enterrement de vie de jeune fille à Deauville.

Cette ville cumule toutes les caractéristiques pour faciliter l’organisation d’un tel événement. Elle est très accessible (située à 2 h de Paris) et propose une station balnéaire regorgeant de ressources. Des prestataires de services sont sur place pour faciliter l’organisation. Dans le choix du lieu, en tant que future mariée, vous pouvez prendre conseil auprès de vos amies. Elles peuvent vous donner leur avis sur le cadre choisi. Si possible, faites un voyage pour aller découvrir l’endroit avant de débarquer pour l’EVJF.

Cela vous permettra d’éviter toutes les mauvaises surprises liées à la non-commodité du coin. Privilégiez un lieu bien sécurisé afin de passer votre séjour d’EVJF dans la quiétude totale. Deauville reste tout de même une ville exemplaire en matière de sécurité. Votre visite anticipée permettra d’identifier les attractions du cadre. Cela vous aidera à planifier en conséquence les activités à mener sur place.

Identifier votre lieu d’hébergement

Une fois que la destination est trouvée, c’est le moment d’identifier le logement adéquat pour votre séjour. En général, c’est votre lieu d’hébergement qui définit les activités que vous souhaitez organiser et le budget à prévoir. Idéalement, choisissez un cadre décent qui offre toutes les commodités pour optimiser votre confort. À Deauville par exemple, vous trouverez des hôtels de moyenne gamme qui proposent des spa et des saunas hammam pour célibataire.

A lire aussi :   Organiser un week-end à Paris pour un enterrement de vie de jeune fille

Pour éviter tout désagrément, il est préférable de procéder à une réservation de votre lieu d’hébergement en amont. Lorsque l’événement est prévu pour l’été, réservez vos logements plusieurs mois à l’avance pour accéder aux meilleurs tarifs. En été, les hébergements pour les destinations de luxe sont généralement hors de prix. Vous pouvez même contacter une franchise restauration rapide pour faire un forfait pour votre gastronomie à l’avance. Cela vous permettra d’avoir également des repas à très bon prix.

EVJF

Élaborer la liste des activités à organiser pour votre EVJF et connaître leur coût

Lorsque votre hébergement est réservé avec succès, pensez aux activités à mener pour rendre votre séjour édénique. En général, elles sont liées au cadre choisi pour abriter votre événement. Soyez très attentif aux prix afin de ne pas dépasser votre budget. Vous pouvez par exemple organiser une séance de shooting photo avec les filles. Pour une telle activité, prenez à l’avance le tarif du photographe professionnel et définissez le nombre de clichés à prendre.

Vous saurez ainsi le montant à réserver pour cette activité. Pour immortaliser tout le séjour, vous pouvez aussi engager un vidéaste pour vous suivre dans vos déplacements. Négociez en amont le tarif de la prestation pour ne pas être surpris au dernier moment par une facture salée. Généralement, ces professionnels de l’image connaissent les meilleurs endroits pour capturer les belles images pour un EVJF. Vous pouvez prévoir des déguisements pour les filles pour des clichés assez fun.

Vous pouvez aussi prendre part à diverses activités nautiques comme le parachutisme, le parapente, la croisière en catamaran, etc. Allez sur le site des prestataires qui offrent ce genre de services sur place. Prenez les devis et comparez les offres. Choisissez celle qui corresponde à votre budget et qui réponde à vos attentes. Vous pouvez aussi participer à une partie d’escape game avec les filles. Pour ce jeu, il est aussi préférable que vous fassiez au préalable votre réservation de billets.

Élaborer enfin le budget prévisionnel de votre EVJF

Pour ne pas être victime d’un dépassement de budget, vous devez élaborer un budget prévisionnel pour votre EVJF. C’est d’ailleurs la meilleure manière de survivre à cet événement. Dans cette estimation de coût, il faut indiquer le prix alloué à la location des logements, à la restauration, au transport au sein de la ville, etc. Vous devez aussi ajouter un coût pour toutes les activités que vous aurez à mener sur place.

A lire aussi :   3 pièges à éviter pour un mariage réussi

Grâce à ces différents détails, vous aurez une estimation plus ou moins exacte des dépenses que vous prévoyez de faire. Mettez toujours une marge pour les imprévus, car les frais non estimés et utilisés sur place peuvent augmenter la facture. Lorsque vous avez le budget en main et votre projet d’EVJF dans la tête, vous savez comment mobiliser les fonds. En définitive, pour survivre après un EVJF, réservez votre logement au préalable. Établissez un budget qui tienne compte des activités à mener sur place et des différents déplacements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *