Accueil / Travaux, aménagement et bricolage / Où trouver une mini pelle à louer pour vos chantiers de terrassement ?
trouver une mini pelle à louer

Où trouver une mini pelle à louer pour vos chantiers de terrassement ?

La mini pelle est un engin agile et simple d’utilisation. Sa maniabilité et sa polyvalence lui permettent de s’attaquer à toutes sortes de travaux, professionnels et particuliers. Démolitions, nivellements, terrassements ou excavations deviennent véritablement des jeux d’enfants au volant de ces engins puissants et efficaces.

Avec Tracktor, bénéficiez de l’expertise de professionnels du BTP qui vous conseilleront et vous orienteront vers des engins adaptés à vos besoins. Leur large catalogue de mini pelles à louer vous permettra de choisir facilement l’engin idoine pour vos travaux. Assurance multi-risques, annulation gratuite et service client réactif, tout le professionnalisme de cette entreprise méritait bien de creuser un peu la question.

La mini pelle à louer, l’allié de vos chantiers

La mini pelle est un engin de chantier principalement destiné aux travaux d’excavation et de terrassement. Elle se différencie de la pelleteuse par son poids, toujours inférieur à 10 tonnes. Elle est très utilisée en zone urbaine car sa maniabilité et ses capacités d’adaptation lui permettent de se faufiler dans les zones à l’accès difficile.

Elle est toute indiquée pour les travaux de démolition. Grâce à son godet, elle peut déplacer d’importants volumes de remblais et facilite le déblaiement ou le nivellement de terrains. Si elle est adoptée par les professionnels depuis longtemps déjà, les particuliers peuvent aussi opter pour la location mini pelle, facilitant ainsi leurs travaux de jardinage ou de construction. Creuser une piscine, forer un puits, déraciner, planter ou évacuer des arbres, ses multiples compétences peuvent être utilisées dans maintes situations.

mini pelle pour chantiers de terrassement

Les différents modèles de mini pelles

Pour les particuliers qui souhaitent entreprendre des petits travaux, il est recommandé de choisir la micro pelle. D’un poids inférieur à 2 tonnes, ce type d’engin est très simple d’utilisation et permet d’intervenir dans des espaces réduits. La mini pelle sur chenille est la plus répandue sur le marché et la mini pelle à louer la plus demandée. Elle associe les qualités de maniabilité et de polyvalence de la micro pelle et s’adapte à tous les types de terrains.

Les mini pelles sur pneus sont recommandées pour les espaces où la surface du sol est plus stable. Elles sont aussi très appréciées pour les travaux qui nécessitent de se déplacer d’un point à un autre régulièrement. Contrairement aux engins à chenilles, elles n’abîment pas la chaussée et se déplacent rapidement sur le bitume. Elles sont très utiles pour déblayer un terrain et entasser les gravats dans une zone prévue à cet effet sans employer de moyen de transport supplémentaire.

Les différents équipements de la mini pelle

Choisir une mini pelle demande une analyse précise de vos besoins. Il est par exemple inutile de sélectionner un modèle trop imposant qui limitera votre liberté d’action et vous coûtera plus cher en carburant. Le choix de la mobilité au sol est primordial. Rappelez-vous que les chenilles s’adaptent très bien aux terrains accidentés et que les pneus sont incontournables sur route.

D’autre part, la taille et la forme du godet doivent être choisies en fonction de vos objectifs. Un curage de tranchée ne nécessite pas le même matériel qu’un déblaiement. Pour les travaux de démolition, un BRH (Brise Roches hydraulique) ou une hydrofraise peuvent être utiles pour s’attaquer aux matériaux trop durs pour un godet classique. Pensez également à la lame de nivellement si vous engagez des travaux de terrassement. Elle sera utile pour aplanir le terrain et facilitera la stabilisation de la mini pelle. Enfin, la tarière hydraulique sera idéale pour forer le sol et y planter des arbres ou des pieux. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre projet et commencer à faire des économies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *