Accueil / Développement, code et webmarketing / Comment être trouvé sur Google en 4 étapes ?
être trouvé sur google

Comment être trouvé sur Google en 4 étapes ?

Aujourd’hui, sur Internet, toutes les marques cherchent un moyen d’accroître leur visibilité. L’un des meilleurs moyens d’atteindre davantage de clients est d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche comme Google. Mais pour réussir cela, il va falloir travailler un peu.

Le référencement naturel prend du temps pour voir des effets mais ceux-ci sont exceptionnels. 70% des clics se faisant sur les résultats naturels.

Mais vous ne pouvez pas simplement écrire de bons articles sur votre blog et vous attendre à ce que le trafic commence à affluer. Que vous ayez un site récent ou que vous cherchiez à optimiser un site déjà en place depuis un moment, vous pouvez suivre ces 4 étapes pour vous positionner sur Google en un rien de temps.

Déterminez quels sont vos mots-clés

La recherche de mots-clés SEO est une première étape essentielle pour être trouvé sur Google. La recherche par mot-clé vous aide à identifier les mots-clés et les expressions que vos clients utilisent pour trouver des marques comme la vôtre. Cela n’inclut pas seulement des mots-clés généraux composés d’un ou deux mots, mais également ceux de longue traîne.

Créez du contenu optimisé pour les moteurs de recherche

Si vous souhaitez être trouvé sur Google ou tout autre moteur de recherche, vous devez créer des contenus optimisés pour eux. Maintenant que vous avez établis votre liste de mots-clés, vous pouvez développer un contenu pertinent et utile qui met en valeur les mots-clés et les expressions utilisées par les consommateurs pour trouver des marques comme la vôtre.

Comment optimiser votre contenu ?

  • Des articles plus longs en termes de mots que ceux de vos concurrents. Non seulement vos articles seront plus complets mais ils auront tendances à être retenir plus longtemps l’attention de l’utilisateur.
  • Placez vos mots-clés aux bons endroits comme dans les titres, le title et la metadescription de chaque article.
  • N’oubliez pas de lier vos articles entre eux afin d’aider les robots des moteurs de recherche à naviguer facilement sur votre site.

mots clés et google

Faites attention au SEO Off-Page

Publier régulièrement du contenu n’est qu’un début. Toutes vos recherches de mots-clés et votre contenu optimisé seront perdus si vous ne vous occupez pas du référencement off-page de votre site.

Le référencement off-page contribue à augmenter le trafic sur votre site tout en vous aidant à obtenir des backlinks de qualité. Les backlinks étant des liens venant d’autres sites que le vôtre.

Faites appel à des professionnels

Le référencement est un métier à part entière, qui demande du temps au quotidien. Pour être sûr d’être visible sur les moteurs de recherche, vous pouvez faire appel à des agences de référencement. Ces dernières vous accompagneront afin de mettre en place une stratégie efficace et adaptée à vos objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *