Accueil / Minceur, nutrition et alimentation / Le Garcinia : aide minceur naturel pour perdre du poids grâce aux plantes
Garnicia : aide minceur naturel

Le Garcinia : aide minceur naturel pour perdre du poids grâce aux plantes

Parmi les divers compléments alimentaires proposés sur le marché, il existe toutes sortes de remèdes aux compositions variées et aux applications diverses. L’une des plus fortes demandes des consommateurs concernent les éléments amaigrissants. L’aide minceur naturel est un serpent de mer qui, chaque année, se voit doté d’une nouvelle plante miracle aux effets soi-disant extraordinaires.

Le Garcinia cambodgia
a profité d’une attractive campagne de promotion sur les réseaux sociaux. On a pu y voir ses effets sur des stars comme Kim Kardashian ou Amel Bent qui auraient perdu près de 10 kilos en un mois ! Véritable miracle ou campagne de pub bien orchestrée, il n’en reste pas moins que cette plante est utilisée depuis des siècles par les sociétés traditionnelles en Asie, notamment pour ses propriétés amaigrissantes. Explications.

Le Garcinia, un fruit asiatique à l’utilisation ancestrale

Originaire d’Inde et d’Asie du Sud-Est, ce petit fruit est utilisé par les tenants de la tradition pour guérir les troubles gastro-intestinaux, comme aide minceur naturel et pour soigner les rhumatismes depuis des temps immémoriaux. Tirée de l’écorce du fruit, cette décoction est administrée aux malades mais aussi au bétail pour soigner leurs maladies buccales notamment. Il existe plus de 180 espèces de Garcinia répertoriées, attention aux confusions, pour être sûr de bénéficier d’un complément alimentaire efficace, visitez cette page https://www.dynveo.fr/garcinia-cambogia.html .

Sans danger pour la consommation humaine et doté de propriétés gustatives intéressantes, les indiens en extraient une huile végétale qu’ils intègrent à leur gastronomie. Les thaïs s’en servent également pour composer des assaisonnements et remplacer le tamarin dans les préparations, comme condiment. Le Garcinia se trouve également dans certaines régions d’Afrique et de Polynésie où il est utilisé de manière similaire.

perdre du poids avec le garnicia

Un aide minceur naturel grâce à l’AHP

Selon différentes études américaines, qui restent tout de même à confirmer, c’est la présence de l’acide hydroxycitrique ou AHC qui confère ses propriétés d’aide minceur naturel au Garcinia. En effet, il a été prouvé que chez l’animal, l’ingestion de ce composé permettait de consommer des sucres sans stocker de graisses. L’action de l’AHC sur les adipocytes les empêcherait effectivement d’entreposer les graisses issues de la dégradation des glucides.

Des études in vitro ont montré que la libération de l’AHC inhiberait d’une enzyme essentielle à la synthèse des gras. Seule source connue d’AHC, le Garcinia cambodgia pourrait donc être un excellent vecteur amincissant dans la mesure où ces expériences seraient confirmées par des études plus poussées. Pourtant, nombre de consommateurs rapportent des effets positifs sur leur surpoids, même s’il est difficile d’évaluer la véritable responsabilité du fruit dans ces résultats.

Posologie et précautions pour perdre du poids

En tout cas, il est certain que l’ingrédient potentiellement actif du Garcinia est l’AHC. A ce titre, il est très présent dans les compléments alimentaires qui se proposent d’accompagner les candidats au régime. Certains sites spécialisés recommandent un minimum de 50% de concentration du principe actif dans les suppléments pour bénéficier de l’efficacité du produit et une certification bio est indispensable pour s’assurer de l’absence de pesticides ou autres engrais chimiques dans sa composition.

En matière de compléments alimentaires, il convient de rester prudent sur les effets indésirables qui peuvent subvenir lors de la prise. Il est donc important de bien suivre les recommandations d’usage et de ne jamais dépasser les doses. Le concentré de Garcinia ne doit jamais faire l’objet de plus de trois prises par jour, à raison d’une seule gélule par repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *