Accueil / Santé, médecine et paramédical / Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour être en forme ?
complements alimentaires choix

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour être en forme ?

Au fil des années, notre nourriture a perdu en valeur nutritionnelle. Cela est dû aux récoltes trop intensives et au besoin de produire toujours plus, toujours plus vite.
Même si à court terme cela ne se ressent pas forcément sur le corps humain, cela peut avoir un impact fort à long terme.
Alors comment faire pour compenser cela ? En prenant des compléments alimentaires.
Cependant, avec l’offre grandissante, il est devenu difficile de savoir lesquels choisir, et pour quelles raisons.

Pourquoi faut-il prendre régulièrement des compléments alimentaires ?

Comme expliqué dans l’introduction, vous n’avez plus les nutriments nécessaires pour rester en bonne santé. C’est un fait. Même en mangeant le plus équilibré possible, il est devenu difficile d’avoir un apport complet en vitamines et nutriments.
C’est pourquoi la solution des compléments alimentaires est à envisager. Il est tout à fait possible de compléter ces apports grâce à des compléments de bonne qualité qui pourront avoir de nombreux effets bénéfiques sur votre santé.
En général, cela fonctionne par cure, mais il est également possible de prendre des compléments de façon quotidienne. Attention cependant, cela doit être approuvé par un spécialiste de la santé. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin traitant qui pourra vous orienter.

omega 3 en complement

Top Trois des compléments alimentaires pour être en forme

Avec l’offre grandissante, il est devenu compliqué de savoir quels compléments choisir. C’est pourquoi nous avons décidé de créer ce top 3 des compléments alimentaires ayant le plus d’impact pour votre santé.

Magnésium

Vous vous sentez irritable sans réelle raison de l’être ? Vous ressentez une fatigue constante ? Vous avez du mal à dormir et/ou à trouver le sommeil ?
Ce sont les signes d’une carence en magnésium. Je vous rassure, nombreuses sont les personnes ayant cette carence. Cela peut être dû à la nourriture, au fait qu’il est devenu coutume de boire de l’eau du robinet plutôt que de l’eau de source riche en minéraux, ou tout simplement à cause d’une trop grosse consommation en café ou thé. En effet, la caféine a un impact drainant sur le magnésium, ce qui constitue un risque fort de carence.
Il existe de nombreuses marques proposant des compléments au magnésium, votre pharmacien n’aura pas de mal à vous en conseiller.

Compléments à base de CBD

On en entends assez peu parler pour le moment, et pourtant, les compléments alimentaires au cannabis CBD peuvent être très bénéfique pour de nombreuses personnes.
Comme vous pourrez le constater sur l’article évoqué dans la phrase précédente, les compléments au cannabidiol permettent notamment de lutter contre le stress quotidien grâce à leur effet apaisant et anti-anxiété, mais également pour améliorer le sommeil. C’est également un très bon antidouleur qui permet de lutter contre des douleurs chroniques comme les rhumatismes, les maux de dos etc.
Enfin, il peut être apprécié pour ses effets antioxydants qui peuvent donner un vrai boost à votre corps.
Il est compliqué à l’heure actuelle de trouver des compléments à base de CBD, vous trouverez malgré tout quelques boutiques en ligne qui en vendent, et parfois certains magasins bio.

Omega-3

Les omegas-3 font parties des acides gras essentiels. On en trouve en grande quantité dans les poissons gras. Anciennement consommé en tant que «foie de morue», les omega-3 sont aujourd’hui bien moins repoussant. Ce sont de simple gélules sans goût qui sont ingéré et qui se diffusent ensuite dans le corps.
Si les omega3 sont aussi appréciés, c’est parce qu’ils ont un impact direct sur les tissus et sur le cerveau. Ils sont nécessaire au bon fonctionnement de notre corps. Il semblerait qu’ils aient également un rôle important pour le cœur, et sur l’humeur.
Bien que de nombreuse personne lui prêt des airs de remède miracle, il ne faut pas abuser des omega-3 qui reste une graisse qui, en trop grosse quantité, peut apporter plus de mal que de bien.
Les omega se trouvent dans n’importe quel pharmacie, magasin bio, ou encore les magasins dédiés aux sportifs.

Est-ce risqué de trop prendre de compléments alimentaires ?

Comme pour tout, il est risqué de faire des abus. Prendre trop de compléments alimentaires pourrait au final réduire leurs effets, ou déclencher des problèmes nouveaux. Il est préférable de consommer les compléments lors de cure, tout en favorisant une alimentation saine, équilibré, avec des produits de saisons si possible produit de façon la plus propre possible. Favorisez vos petits producteurs locaux plutôt que les réseaux de grande distribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *