Accueil / Matériel de téléphonie et communication / Comment améliorer son signal 4g

Comment améliorer son signal 4g

Rien de plus désagréable que de ne pas avoir un signal suffisamment fort pour son téléphone portable. C’est souvent la porte ouverte aux appels manqués, vos correspondants auront l’impression que vous êtes injoignable alors que vous n’avez juste pas assez de signal pour pouvoir passer des appels. Vous pouvez même avoir une interruption de vos communications qu’elles aient lieu sur internet ou sur le réseau GSM. Voici des astuces pour améliorer votre réception en 4G.

Que faut-il éviter d’utiliser ?

Accordez simultanément peu d’attention et de crédit aux multiples applications se présentant comme la solution aux signaux 4G en berne.

D’une part, parce que le plus souvent, ces applications proposent des solutions logicielles pouvant être compliquées y compris pour des experts en nouvelles technologies. 

D’autre part, parce qu’un nombre non négligeable de ces applications n’offre rien : aucun service, ce sont plus de beaux gadgets que des outils fonctionnels.

Amplifiez le signal 4G avec … Un amplificateur

Faites le choix d’un repeteur 4g qui peut permettre d’améliorer sensiblement la qualité du signal. Sa principale limite est minuscule : c’est un dispositif fixe, vous devrez donc vous trouver à proximité de son antenne ou de l’un de ses relais.

Ses avantages sont nombreux : vous pouvez l’installer dans vos locaux professionnels, à votre domicile, sur votre bateau, dans votre automobile. Il n’y a donc pas de véritable limite pour ce système qui s’adapte harmonieusement à tous les environnements.

Dans quels cas, est-il nécessaire d’amplifier un signal 4G ?

L’électricité est parfois une cause de perturbation du signal 4G. Pour comprendre, il faut se souvenir que l’électricité génère de gigantesques électro-aimants qui peuvent perturber les ondes utilisées par les compagnies de téléphonie mobile.

Le relief peut aussi causer des problèmes de réception, les ondes peuvent “rebondir” sur une surface massive proche de l’endroit où vous êtes et vous empêcher de capter convenablement le réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *