Accueil / Développement personnel, bien-être, coach / Humidificateur d’air : l’appareil santé décoratif
humidificateur air salon nature

Humidificateur d’air : l’appareil santé décoratif

Se sentir bien chez soi est fondamental car nous y passons beaucoup de temps. Un humidificateur d’air permet de parfaire un moment de détente, qu’il accepte ou non les huiles essentielles. En plus, il est un objet déco qui permet par la même occasion de sublimer l’espace dans lequel vous le disposez, à vous de choisir votre humidificateur d’air !

Quels sont les effets des humidificateurs d’air sur la santé ?

humidificateur air salon natureVous êtes-vous déjà posé la question : quel est le taux d’hygrométrie idéal dans votre appartement ou votre maison ? Pour que notre corps évolue dans un environnement propice à son bon fonctionnement, le taux d’humidité de l’air dans votre logement devrait se situer aux alentours de 50 %. Alors pourquoi est- il important d’améliorer l’air de votre maison avec un humidificateur ? Mettre en route son chauffage en hiver pour se protéger du froid ou allumer sa climatisation en été pour éviter la chaleur sont des actions qui assèchent l’air de votre intérieur.

Un air trop sec peut causer des difficultés respiratoires, surtout pour les nouveaux-né. Votre système respiratoire va avoir plus de difficulté à évacuer les impuretés, les mucus vont s’assécher et les voies respiratoires vont se boucher. Votre peau est également sujette aux changements de l’humidité dans l’air. Un air trop sec peut causer un assèchement de la peau et provoquer des démangeaisons. L’air sec peut aussi être l’une des causes des lèvres gercées. En veillant au taux d’hygrométrie grâce à un humidificateur d’air, vous pouvez assainir vos pièces à vivre pour éviter ce type de désagrément.

L’humidité de l’air a également un impact sur l’infectiosité des virus et des bactéries. Les études ont montré que l’infectiosité du virus de la grippe diminue de 14 % lorsque le niveau d’humidité de l’air est supérieur à 40 %. Un conseil cependant, veillez à entretenir correctement votre humidificateur d’air. Peu importe le type d’humidificateur que vous choisissez (à vapeur, à ultrasons, …), l’appareil va projeter dans l’air que vous respirez des microgouttelettes d’eau. Si le système de l’humidificateur est sale, les impuretés seront également propulsées dans l’air, vous ne voulez pas les respirer. Il est donc important de nettoyer régulièrement et correctement l’intérieur du réservoir de votre humidificateur d’air pour éviter le développement et la propagation des bactéries et moisissures.

Comment créer une décoration avec un humidificateur d’air ?

Que vous viviez dans un appartement ou une maison, un humidificateur d’air peut être un élément sublimant votre intérieur. Les humidificateurs qui sont conçus aujourd’hui sont très souvent designs et tendances. Il y en a pour tous les goûts, de toutes les formes et pour toutes les bourses. Vous souhaitez un humidificateur en forme de lune pour vous endormir parmi les étoiles ? Ce type d’humidificateur existe.

Vous préférez un humidificateur d’air plus classique en bois ? Il existe aussi. Êtes-vous un amateur de plantes et de nature ? Alors vous pourrez vous tourner vers un humidificateur en forme de cactus. Vous préférez le marbre ? Là encore, vous trouverez sans grandes difficultés l’objet de vos désirs.

Vous avez envie de créer un espace romantique ? Installez un humidificateur d’air dans votre chambre et choisissez un modèle qui accepte les huiles essentielles, le romantisme en sera renforcé. Vous souhaitez concevoir un cocon zen dans votre maison ? Créez un espace de nature et de paix dans votre salon et ajoutez un humidificateur d’air pour vous rappeler le calme des temples chinois.

Que ce soit dans votre salon, votre chambre ou encore votre bureau, un humidificateur d’air est une présence rassurante et agréable pour vous et votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *