Accueil / Loisir, passion et ateliers / Photographie : Offrez-vous un stage photo à thème !

Photographie : Offrez-vous un stage photo à thème !

Les passionnés de photographie ne se lassent pas de prendre leur reflex et de partir à la recherche de nouveaux sujets. Aujourd’hui, il existe des agences qui sont spécialisées dans les voyages photo et qui proposent des séjours ou des week-ends à thème. Dans cet article, nous faisons un petit tour d’horizon sur ce qui se fait de mieux actuellement.

Les stages en milieu naturel

Ces voyages photo sont très recherchés par les passionnés de nature. D’abord, il y a ceux qui sont spécialisés dans la prise de vue d’animaux sauvages comme c’est le cas d’un stage photo dans la Drome ou les participants ont la possibilité de photographier le grand vautour fauve. On peut aussi trouver des séjours spécialisés dans la photographie de cerfs et de daims en Angleterre ou encore de bœufs musqués en Norvège. Ensuite, il existe des stages qui sont plus axés sur les paysages et qui vous emmènent sur le littoral de Bretagne, en Écosse, au Portugal ou encore en Islande par exemple. Aujourd’hui, certains prestataires proposent bien plus qu’un stage photo, mais une véritable expérience. C’est le cas des stages à la découverte des aurores boréales en Norvège ou en Islande.

Les stages pour améliorer sa technique

Dans tous les stages, on améliore sa technique de prise de vue et l’on apprend beaucoup de choses. Toutefois, il existe des stages qui ont pour objectif de travailler sur une ou des techniques particulières. Par exemple, on peut apprendre le time-lapse en milieu naturel et en milieu urbain, l’astrophotographie ou encore la pose longue pour des effets de captation d’éléments en vitesse. Le public visé varie en fonction de la difficulté du stage.

Les stages photo insolites

Aujourd’hui, pour satisfaire la demande d’un certain public, d’autres prestataires proposent des stages insolites pour apprendre à changer de regard et à bousculer les perspectives. Il existe des stages à vélo très amusants par exemple. Les amateurs de sensations iront explorer des lieux abandonnés ou des catacombes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *