Accueil / Animal et élevage, nature et agriculture / Vermifuge : un chat d’appartement peut-il avoir des vers ?
vermifuge pour chat

Vermifuge : un chat d’appartement peut-il avoir des vers ?

Je vis depuis quelques mois dans mon appartement avec Yoda, un sacré de Birmanie ou encore un birman. Et pour mon mode et mes habitudes de vie, je peux dire c’est l’animal de compagnie idéal. Il n’aime pas beaucoup sortir, voire jamais. Et franchement, ce n’est pas pour me déplaire. Mais avec son esprit vif et curieux, il s’exerce tout même bien physiquement en explorant tous les coins et les recoins de la maison. Par ailleurs, il est tres discret. Il est calme et doux. Et pour un chat, je trouve qu’il a un trait de caractère très particulier : il est très sensible au contact humain, alors il me suit partout ou je vais dans la maison pour être toujours près de moi.

Yoda, le meilleur des chats d’appartement

Il aime beaucoup quand on lui donne de l’attention, et apprécie particulièrement les caresses. Et un grand plus, c’est un chat très propre avec une hygiène impeccable. Ses pieds au pelage blanc restent en tout temps d’un blanc immaculé… Je pense parfois que c’est pour ne pas se salir qu’il s’abstient de sortir. D’un autre côté, c’est aussi rassurant. Parce que de cette manière il ne risque pas de contracter des bactéries, des maladies ou des verres. D’ailleurs, en une année, Yoda et moi nous n’avons jamais eu à faire à de problèmes de santé.

chat appartement

Un chat d’appartement peut avoir des verres ?

Un matin comme les autres, quelques choses d’étranges s’étaient pourtant produit. Yoda avait vomi, ce qui était totalement inhabituelle. Et j’ai remarqué également le changement d’aspects de ses selles qui sont devenues plus liquides que d’habitude. Je suis allé chez le vétérinaire pour une simple petite visite de contrôle. Et là surprise ! Il a commencé à me parler de vermifuge.

J’étais étonné, je pensais qu’un chat qui ne sortait pas de la maison, et qui n’était donc pas en contact avec d’autres animaux ne pouvaient contracter de parasites… Et bien non, on a fait toutes les analyses : taux d’urée/créatine, thyroïde, foie, etc. Toutes etaient ok. Yoda avait donc réellement des vers. Et heureusement que ce n’était que des verres. Il m’a juste recommandé de lui donner un vermifuge, à large spectre de préférence et tout ira pour le mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *