Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / Simplifier les déclarations fiscales professionnelles

Simplifier les déclarations fiscales professionnelles

La loi peut parfois paraître stricte, il n’en reste pas moins que nous vivions dans un état de droit, et qu’à ce titre, tout est géré par la législation, absolument tout. Cela évite tous les débordements et en cas de doute, il y a toujours un texte pour régir un point particulier et pour donner raison à l’une ou l’autre des parties. Il faut en effet se conformer aux textes de loi, et cela entraîne certaines obligations, pour tout particulier comme pour toute entreprise. Tous doivent en effet faire des déclarations auprès des services de l’Etat et celles-ci sont parfois aussi chronophages que peu palpitantes.

Des démarches plus simples en ligne

Une entreprise doit déclarer les montants de TVA qu’elle a perçus, les loyers qu’elle paye, les factures qu’elle a encaissées comme celles qu’elle a payées. On doit tout savoir de ce qui concerne les finances de toute société, pour que l’équilibre règne dans notre économie. Mais cela signifie à la fois qu’une personne doit y passer du temps, à la fois pour classer chaque document afin de le retrouver facilement, mais aussi de réaliser des calculs savants pour déclarer des montants justes. Heureusement, tout est plus simple avec le portail Etafi où toutes les déclarations peuvent être réalisées grâce à un seul et même outil en ligne.

L’avantage du numérique

Il n’est plus nécessaire de faire parvenir quelque papier que ce soit : tout se passe sur internet. Il suffit de remplir les champs appropriés pour réaliser ses déclarations. Bien sûr, chaque document doit être conservé, dans l’entreprise, de façon à pouvoir fournir des preuves, en cas de besoin. Mais là encore, il est tout à fait possible de scanner chaque document physique, pour ne plus en garder qu’une version numérique. Cela représente un gain de place extraordinaire pour les sociétés, même si en parallèle, elles doivent veiller à la sécurisation des disques durs sur lesquels tous ces documents numérisés sont stockés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *