Accueil / Mode, bijou, montre et accessoire / Comment choisir ses bijoux de mariage ?
bijoux de mariage

Comment choisir ses bijoux de mariage ?

Les bijoux qui ornent la mariée sont les accessoires clés de sa tenue. Ils encadrent son visage, soulignent son décolleté et donnent un cachet unique à son regard. Si vous n’avez pas encore choisi les vôtres, découvrez les secrets qui vous feront briller lors de cette inoubliable journée.

Pourquoi les bijoux de mariage sont-ils importants ?

Les bijoux mariage apportent de la luminosité au visage et au décolleté, donnent du glamour et recréent la tenue de la mariée comme aucun autre accessoire. Que ce soit pour un collier, de somptueuses boucles d’oreilles, bracelet ou accessoires coiffure.
Cependant, la grande contribution de tout bijou à son style peut être éclipsée lorsqu’il n’est pas choisi correctement.

Les bijoux de la mariée et leur relation avec la robe

Il va sans dire que la mariée choisira ses bijoux après avoir essayé sa robe, pas avant. Tout bijou qu’elle décidera de porter devra respecter le style de la robe. Quel design, quel tissu, quelle forme et profondeur du décolleté, y aura-t-il un boléro en complément de la robe ?

Votre anatomie et votre visage et leur relation avec vos bijoux

Avant de choisir vos bijoux mariage, il est nécessaire de faire une reconnaissance rapide de votre physionomie. Identifiez la forme de votre visage, l’épaisseur et la longueur de votre cou. Ces informations vous aideront à vous débarrasser immédiatement de certains types ou formes de bijoux qui n’ajouteront pas à votre style mais au contraire l’éclipseront.

choisir ses bijoux

Le décolleté décrète le bijou

La forme du décolleté de votre robe est importante dans le choix du collier.
Pour un décolleté en forme de cœur, l’idéal est un collier finissant en pointe vers le centre de votre poitrine et des boucles d’oreilles légères.
Pour un décolleté rond, le collier devra suivre cette forme.
Pour un décolleté avec bretelles le collier se fera plus discret…

La couleur de la robe et sa relation avec les bijoux

Votre robe est blanche ou ivoire ? Optez pour des bijoux et accessoires de la même couleur.
Vous robe est bicolore ? Optez pour des bijoux dans ces couleurs.

La coiffure et les bijoux de la mariée

Si vous avez l’intention de porter une coiffure en bataille, il est inutile de vous préoccuper de vos boucles d’oreilles car elles ne s’apprécieront pas. Vous devrez vous concentrer sur votre décolleté et décider si celui-ci vous permet de porter un collier ou une parure. Des accessoires de coiffures assortis avec vos bijoux peuvent vraiment compléter votre tenue. Pensez à vous faire aider par votre coiffeur qui est le mieux placé pour vous donner des conseils.

L’harmonie entre les bijoux de la mariée

Chaque bijou possède son propre caractère, sa conception, son style. Ne les combinez pas au hasard, rappelez-vous que vous devez rechercher l’harmonie. Si vous êtes une mariée au style « dentelle », vous opterez pour un style léger comme avec une robe comprenant déjà des fleurs ou plumes. Si votre robe est parsemée de strass, vos bijoux peuvent l’être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *