Accueil / Jardin, balcon, cours et terrasse / Quelle est la différence entre un désinsectiseur électrique et à glu ?
désinsectiseur électrique

Quelle est la différence entre un désinsectiseur électrique et à glu ?

Le désinsectiseur est un appareil qui permet de détruire les insectes par électrification ou par engluage. A poser ou à suspendre, il va attirer les insectes pour ensuite les capturer et les foudroyer ou les tenir prisonniers sur une plaque adhésive. Entre les deux types de désinsectiseur, quelle est le plus efficace ? Qu’est-ce qui les différencie l’un à l’autre ?

Comment fonctionne le désinsectiseur électrique ?

Le désinsectiseur électrique est très efficace pour éliminer les mouches et les moustiques ainsi que d’autres insectes volants. Il dispose d’une lampe à ultraviolet produisant une lumière qui attirera les insectes. Quand les insectes touchent la grille à haute tension du désinsectiseur, ils se feront électrocuter et tombent dans un bac amovible se situant au fond de l’appareil. Pour éviter que les débris de l’insecte se propagent dans la pièce, des fabricants proposent des modèles de désinsectiseur avec un mécanisme adhésif permettant d’encapsuler les insectes ayant été capturés. Nombreuses sont également les boutiques en ligne qui proposent une grande variété de désinsectiseur à la fois performant et pratique. Plusieurs modèles sont notamment disponibles sur sur cette page.

désinsectiseur à glu

Désinsectiseur à glu – quelle est sa particularité ?

Le désinsectiseur glu est beaucoup plus efficace pour ceux qui craignent que des débris de l’insecte se propagent dans la pièce où désinsectiseur électrique se trouvera. Il convient au mieux aux acteurs dans le secteur de l’agroalimentaire, dans les grands magasins et les entrepôts agricoles. Son fonctionnement est simple. Il dispose d’une plaque de glu comprenant de substances qui attirera les insectes. Ils vont s’y coller et s’y trouveront prisonniers. Il faudrait changer la plaque de glu quand elle est pleine afin que le désinsectiseur soit toujours efficace. L’avantage avec le désinsectiseur à glu, c’est qu’il est silencieux et il ne présente aucun risque sur la projection des éclats d’insectes. On peut le poser sur un support, le fixer au mur ou le suspendre.

Quel type de désinsectiseur choisir ?

Cela dépend généralement des besoins de l’utilisateur. Désinsectiseur électrique et à glu sont tous deux efficaces, non polluant, sécurisés, plus pratiques au niveau hygiénique etc. La grille haute tension du désinsectiseur par électrification est toujours bien protégée et pour le modèle à glu il ne comporte aucun produit chimique qui peut représenter un danger pour les personnes se trouvant dans la pièce où il se trouve.

Chaque utilisateur est libre de choisir le désinsectiseur qui lui convient, selon ses activités. Cependant, il y a des modèles spécialement conçus pour les vitrines alimentaires et dont l’esthétique et le fonctionnement convient mieux à une utilisation dans le commerce. Les modèles proposés sur le marché actuellement disposent aussi d’un design plus agréable comme celui prenant le style d’un grille-pain. Lors de la sélection, il faut juste s’assurer que l’outil est facile à nettoyer et que le bac de récupération (pour un modèle électrique) soit bien profond pour éviter qu’il ne déborde. Concernant le prix du désinsectiseur, il varie généralement en fonction de la gamme et de la performance du produit, qu’il s’agit d’un désinsectiseur électrique ou à glu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *