Accueil / Business, B2B et vente aux professionnel / Entrepreneuriat : les meilleurs conseils pour soigner son image professionnelle
entrepreneuriat

Entrepreneuriat : les meilleurs conseils pour soigner son image professionnelle

Entreprendre est un projet risqué. Il faut mettre toutes les chances de son côté. C’est un défi à prendre en compte dans tout ce que l’on fait. Toutes les actions doivent être calculées. Vous devez mettre l’accent sur certains éléments à commencer par votre image. En réalité, votre image professionnelle est porteuse d’un message. En l’occurrence, ce message doit être éloquent. Vous voulez savoir comment faire ? Lisez ceci !

Se refaire une beauté sur la toile

Les nouvelles technologies ont aussi leur part dans le travail esthétique que vous faites sur votre image professionnelle. Vous devez bien vous habiller, savoir vous tenir, bien parler et participer à une conversation dans la vraie vie. Convenez que cela doit être identique sur les réseaux sociaux. Chaque personne que vous croisez est un potentiel client ou un potentiel concurrent. Pour faire simple, veillez à ce que vos profils Facebook, twitter, WhatsApp, LinkedIn et autres soient au top, vous ressemblent. Essayez de savoir ce que les autres font en consultant fréquemment l’actualité des startups.

Soigner son apparence

La première chose que l’on voit lorsque vous apparaissez en public, c’est votre apparence. Il est vrai que l’habit ne fait pas le moine, mais c’est à l’habit que l’on reconnait le moine. Cela doit vous donner une petite idée de ce que l’on attend de vous. Peu importe où vous vous trouvez, vous devez paraître soigné. Cela aide les autres à vous faire confiance, à se fier à votre personne.

Vous devez avoir remarqué combien les hommes du barreau et les traders attachent du prix à leur vêtement. C’est une façon pour eux de jeter les premiers dés avant une confrontation. S’ils sont mieux soignés, ils ont l’avantage avant que le débat ne commence. Soyez sûr que ceux qui vous observent se font déjà une idée de votre personne juste en vous voyant.

En plus, n’oubliez pas que lorsqu’on est bien habillé, on se sent toujours mieux. L’habillement donne des ailes.

image professionnelle

Contrôler sa posture

Vous pouvez bien vous habiller, si vous ne vous tenez pas correctement, cela ne servira à rien. La posture est essentielle pour bavarder avec les gros portefeuilles. Dans tous les secteurs, il existe une aristocratie prête à écraser tous ceux qui n’ont pas un certain charme naturel, du charisme.

Vous pourrez avoir les bonnes qualités apparentes de l’entrepreneur si votre posture est bien élaborée. Vous devez réviser chaque position pour donner le change lors d’une discussion. Lorsque vous croisez par exemple les mains comme un apprenant devant vos interlocuteurs, ils auront tendance à vous sous-estimer. Prenez confiance en vous et survolez la foule du regard, tête haute, verre de vin délicatement entre les doigts.

Veiller sur son langage

Sachez parler ! La parole est une arme, l’arme première de l’entrepreneur. C’est grâce à elle que vous réussissez à convaincre vos investisseurs, à conquérir plus de clientèle. C’est elle qui vous donne le pouvoir sur votre équipe et vous aide à fidéliser la clientèle. Alors, prenez soin de remporter votre bras de fer rhétorique. Pour bien parler, il faut lire. Surtout, il faut écouter les excellents.

Vous avez à veiller au choix des mots, de votre vocabulaire, à l’adapter à votre interlocuteur. Vous êtes invité à jouer au beau parleur. Il n’est pas question de flatter vos interlocuteurs, mais de les séduire par vos dires, de les amener à faire ce que vous voulez. En maitrisant votre langage, vous posséderez un bon sens de la répartie et saurez éviter les pièges.

Travailler son humour

Être sociable est une qualité de l’entrepreneur. Si vous en êtes à vos débuts, vous ne croiserez que de petits mondes. Avec ces personnes, vous aurez à vous exercer. Vous devez travailler vos blagues, admettre les piques, flirter. Ainsi, le jour du grand bain avec l’élite, vous pourrez vous en sortir. Il est vrai qu’à cet instant, le travail devra être plus raffiné. Mais, vous vous en sortirez avec beaucoup d’exercices.

Une dernière chose : soyez une bonne personne avec des valeurs fermes. Les hommes d’affaires aiment cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *