Accueil / Sport, activité sportive et physiques / Le pilates : zoom sur ses bienfaits sur le physique et le moral

Le pilates : zoom sur ses bienfaits sur le physique et le moral

Nous ne nous lasserons jamais de le dire : la pratique d’une activité physique améliore votre santé. Parmi les disciplines qui ont de plus en plus d’adeptes, il y a la méthode pilates. Cet article écrit par un expert en sport santé vous explique les bienfaits de cette gymnastique douce sur votre corps et votre esprit. 

Ses bienfaits sur le corps

Ceux qui s’adonnent au pilates réalisent des mouvements qui font intervenir toutes les parties du corps. Leurs muscles se réconforteront s’ils effectuent comme il se doit les différents exercices proposés. Leur colonne vertébrale ainsi que leur hanche deviendront plus souples. À noter que la pratique de cette activité ne nécessite pas une condition physique optimale. C’est pourquoi elle est parfois recommandée aux personnes fragiles ainsi qu’aux femmes enceintes. Les professionnels de la santé la préconisent aussi aux seniors et à certains sportifs qui ont besoin de rééducation. Pendant la séance, ceux-ci pratiqueront des exercices de respiration qui les aident à renforcer leur capacité cardiovasculaire et respiratoire.

Ses avantages sur l’esprit

Les bienfaits de la discipline en question ne se limitent pas seulement au physique, mais s’étendent aussi sur le mental. Certains mouvements pratiqués pendant la séance rappellent d’ailleurs des exercices de méditations. D’autres s’inspirent des techniques de relaxation destinées à se débarrasser des tensions ressenties au niveau du corps. Elles contribuent donc à lutter contre le stress. Pour profiter au maximum des avantages de ce sport, il serait plus judicieux de chercher un coach professionnel pour un cours de pilates sur Lyon. Ainsi, vous pouvez être sûr de concilier santé physique et bien-être psychique étant donné que vous serez suivi de près par un véritable spécialiste. 

Bref, la pratique du pilates est bénéfique aussi bien sur le plan physique que mental. Pour garantir son efficacité, elle doit être réalisée avec l’aide d’un coach expérimenté. Vous avez le choix entre des cours particuliers et des séances en groupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *