Accueil / Piscine, sauna, spa et bassin / Piscine lagon : découvrez la piscine en béton projeté
pisicne en béton projeté

Piscine lagon : découvrez la piscine en béton projeté

Alors que l’été approche et que nous retrouvons une certaine liberté de mouvement, les envies de baignade commencent à devenir pressantes. Le soleil cette année semble prêt à briller tout l’été, ce qui n’est évidemment pas pour nous déplaire après ces longs mois de confinement. Pourtant rien ne garantit que nous pourrons rapidement retourner sur les plages pour dorer tranquillement et prendre quelques bains rafraîchissants…

Heureusement, des solutions alternatives existent. De plus en plus de Français se font construire des piscines et cette année sera assurément sur la même ligne que les précédentes. Il en existe de multiples formes, mais il en est une qui présente des caractéristiques uniques : la piscine en béton projeté lagon. Ce nom enchanteur aux sonorités paradisiaques promet de belles choses aux futurs propriétaires et vous allez voir, sa réputation n’est pas usurpée… Présentation.

La piscine lagon, c’est quoi ?

Véritable Rolls Royce des piscines, la piscine lagon est d’abord constituée d’un bassin enterré ou semi enterré. Jusque là rien d’extraordinaire, même si le luxe de pouvoir se baigner en plein été en sautant simplement dans un bassin au milieu de son jardin fait déjà rêver une majorité de gens. Mais la piscine en béton projeté lagon a une particularité : sa structure intègre une plage immergée qui permet d’entrer dans l’eau graduellement comme dans le véritable océan !

Cette particularité est en outre associée à une attention permanente aux détails. Ainsi les margelles qui constituent la plage sont généralement en peeble ou en traversin, ce qui leur permet de s’intégrer parfaitement au paysage et même d’impulser un mouvement à l’eau, mimant le ressac des vagues légères des lagons. Certains constructeurs poussent même la rigueur jusqu’à saupoudrer la plage de poudre de marbre pour un effet sableux à tomber par terre !

piscine lagon

Pourquoi choisir la piscine lagon ?

Si la piscine lagon est aussi appréciée, c’est évidemment pour l’évasion qu’elle évoque. Pouvoir rentrer dans l’eau à petits pas est un luxe que n’offre aucun autre type de piscine et les invités sont en général émerveillés lorsqu’ils découvrent le bassin. De plus, les piscines lagons sont déclinables en différents coloris, vous permettant de choisir l’ambiance que vous souhaitez recréer. Bleu océan pour les voyageurs dans l’âme ou cristalline pour les amateurs d’eau pure…

Opter pour la piscine en béton projeté, c’est aussi choisir un des modèles les plus récents et donc rendre possible l’association avec des équipements et des accessoires dernier cri. Système de nage à contre courant, spa à débordement ou encore cascade en naturelle, vous pourrez recréer votre propre jardin d’Éden aquatique et lui donner toutes les caractéristiques qui vous plairont pour réaliser vos rêves les plus fous et tout cela sans bouger de chez vous !

Une piscine en béton projeté pour plus de sécurité

Autre avantage des piscines lagons : la sécurité. Dépourvue d’escalier, elle limite drastiquement les accidents et sa pente douce permet à toute personne qui tombe à l’eau de retrouver rapidement le bord. Ainsi, elle est idéale pour les personnes âgées ou les jeunes enfants et peut servir à redonner le goût de la baignade aux personnes à mobilité réduite, si longtemps privées des joies de la vie aquatique. Elle est en outre parfaite pour recevoir de nombreux amis.

Enfin et surtout, la piscine lagon peut être construite à partir de divers matériaux mais les professionnels recommandent préférentiellement la technique du béton projeté. En effet, cette méthode assure une longévité inégalée et une solidité à toute épreuve. Par rapport à un liner classique, elle assure en outre une meilleure étanchéité et garantit grâce à sa portance idéale que votre piscine en béton projeté vous accompagne pendant de longues années !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *