Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Passer ses vacances dans l’Ouest de la Réunion
Ouest de la Réunion

Passer ses vacances dans l’Ouest de la Réunion

Vous voulez partir en vacances à la Réunion mais vous ne savez pas dans quel coin poser vos bagages ? Chaque partie de cette île – que l’on surnomme “l’île intense”- possède ses atouts, mais voyons ensemble pourquoi l’Ouest peut vraiment contribuer à vous faire passer des vacances idylliques et atypiques.

L’Ouest de la Réunion et ses plages

La côte Ouest de La Réunion est avant tout réputée pour ses plages.

En effet, la majeure partie des plages de l’île se trouvent dans cette région avec notamment le lagon qui s’étend sur une bonne partie du littoral.
Les plages Réunionnaises permettent de se reposer sur le sable chaud, faire du snorkeling, du paddle… Vous pouvez déguster un bon repas dans un restaurant en bord de mer (Copacabana à La Saline les Bains), pique niquer sous les filaos à l’Ermittage ou encore acheter un pain bouchons gratiné dans les Food Trucks de bord de Mer.

L’ouest de la Réunion et ses randonnées

Pour vous les vacances à la Réunion ne se résument pas qu’à la plage ?

Pas de soucis, direction les hauteurs et de l’île et notamment le Maïdo, qui, en plus du point de vue à vous couper le souffle, dispose de nombreux départs de sentier pour des randonnées dans les Cirques. Parmi ces sentiers, l’un d’entre eux vous mènera au cœur du célèbre cirque de Mafate, accessible uniquement par la marche ou par hélicoptère.

De nombreux touristes se rendent à la Réunion uniquement pour Randonner à travers les célèbres Cirques Mafate, Salazie et Cilaos sur plusieurs jours, voir semaines ! Des paysages à couper le souffle et à ne surtout pas louper…

vacances à la Réunion

L’Ouest de la Réunion et ses activités

L’Ouest de l’île vous propose également de nombreuses activités afin de découvrir les paysages autrement pendant vos vacances à la Réunion.
Ainsi, vous pourrez prendre un peu de hauteur avec une petite virée en hélicoptère au départ de l’Hermitage ou de l’Eperon direction le Volcan le Piton de la Fournaise. Ou encore en effectuant un vol en parapente depuis les hauteurs de Saint Leu pour surplomber le magnifique lagon transparent.

Embarquez à bord d’un bateau ou d’un catamaran au port de Saint Gilles, et venez admirer la beauté de l’Ile depuis la mer. Vous aurez également peut être la chance de croiser la route de quelques dauphins et baleines (les baleines ne sont présentes que pendant l’hiver austral Juillet- Août).

L’Ouest de la Réunion et son ouverture avec le reste de l’Ile

Passer ses vacances à la Réunion dans l’Ouest c’est également se donner la possibilité d’explorer facilement les autres régions de l’Île.
En effet, vous avez un accès direct à la route du littoral qui vous permet de rejoindre le Nord ou se trouvent de magnifiques Bassins et Cascades ou vous baigner.

Vous disposez également d’un accès à la route des Tamarins vous permettant de rejoindre rapidement la commune d’Etang Salé et sa célèbre plage de sable Noir, puis de poursuivre votre route jusqu’au Sud, direction Saint Pierre ou la Ravine Langevin…

On vous a convaincu ? Réservez dès maintenant vos vacances à la Réunion dans l’Ouest, vous ne serez pas déçus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *