Accueil / E-commerce, magasin, shopping / Comment choisir un distributeur automatique pour son entreprise ?

Comment choisir un distributeur automatique pour son entreprise ?

Acquérir un distributeur automatique est une bonne stratégie pour optimiser les performances des employés d’une entreprise. Il répond à des besoins spécifiques et permet aux uns et aux autres de satisfaire leurs petites envies sans déserter pour un long moment les couloirs de la boite. Toutefois, l’achat d’un distributeur automatique est un investissement important. Il faut donc s’assurer que la machine que vous achetez est celle qui répond le mieux aux envies de vos collaborateurs. Découvrez ici les critères de choix dont vous devrez tenir compte pour faire un investissement gagnant.

La capacité de l’appareil

La capacité de votre distributeur automatique doit s’accorder avec l’affluence et le nombre d’employés dans votre entreprise. C’est l’un des premiers critères dont il faut tenir compte pour bien choisir l’appareil. Convenez qu’un distributeur automatique conçu pour une entreprise de 10 à 30 salariés ne pourra pas satisfaire l’effectif d’une grande société multinationale. Or, si la capacité de votre distributeur ne satisfait pas ceux à qui il est destiné, vous ferez immédiatement face à un désintérêt, et votre objectif ne sera pas atteint. Les distributeurs existent sous différentes tailles. Bien entendu, chaque taille impose un format. On distingue généralement le distributeur freestanding et le distributeur armoire.

distributeur automatique

Le distributeur freestanding

C’est un appareil de petite taille qui peut desservir au maximum 40 utilisateurs. Il est possible de le poser sur un socle. Son utilisation n’est pas compliquée puisque dans un premier temps il ne nécessite qu’une alimentation électrique pour fonctionner et que dans un second temps, il lui suffit d’une alimentation supplémentaire en eau pour seconder son réservoir d’eau intégré. Le distributeur freestanding est surtout adapté pour les TPE et les PME. Notez qu’un distributeur freestanding permet de fournir en premier lieu du café.

Le distributeur armoire

Un distributeur armoire peut servir jusqu’à 200 gobelets par jour. Il est donc parfait pour une entreprise qui compte entre 40 et 100 employés. Cet appareil est une véritable solution de restauration. Il offre une très large gamme de boissons : du café, du thé, de la soupe, de l’eau minérale. Avec ce distributeur, vous pourrez même vous offrir un snacking (hot dog par exemple). Notez toutefois que compte tenu de sa taille, l’appareil est un peu encombrant. Il faut lui réserver un grand espace. Par ailleurs, il faut le relier directement au réseau d’eau.

Le type de distributeur

Tous les distributeurs ne sont pas destinés à desservir des boissons. Dans ce domaine, il existe trop de variétés. Il serait donc intéressant de considérer les différents modèles, pour pouvoir choisir le distributeur automatique qui convient le mieux à votre environnement de travail. Il existe donc :

  • Le distributeur de friandises en vrac : comme son nom l’indique, c’est un appareil qui ne fournit que des friandises. Vous pourrez donc proposer à vos employés des fraises Tagada, des pastilles Vichy ou encore Koala. Il ne nécessite pas un très gros investissement. Toutefois, il impose la mise en place de mesures de sécurité pour ne pas essuyer des cas de vol.
  • Le distributeur de boisson et de collation : c’est le distributeur automatique authentique. C’est d’ailleurs lui le plus répandu. Il est relativement imposant et serait difficile à voler. Par contre, c’est un appareil qui coute cher. Visitez ce site pour découvrir d’autres moyens de vous servir d’un distributeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *