Accueil / Beauté, cosmétique et cheveux / Les principaux critères pour bien choisir son parfum homme
parfum homme

Les principaux critères pour bien choisir son parfum homme

Vous souhaitez choisir votre parfum homme, mais vous ne savez pas comment le faire ? Ne vous inquiétez pas ! Bien choisir son parfum n’est pas une chose difficile. Il vous suffit de tenir compte des bons critères en la matière. Quels sont ces critères ? Nous allons les découvrir dans cet article !

Tenir compte de sa personnalité

Le premier critère à prendre en compte pour choisir son parfum homme , c’est sa personnalité, c’est-à-dire ce qui caractérise votre personne ; ce qui fait votre individualité. Cela implique que vous devez vous connaître et savoir ce que vous aimez ou pas. En effet, certains éléments constitutifs de votre personnalité doivent correspondre au parfum que vous comptez utiliser. Il s’agit de votre voix, vos goûts en matière d’odeurs, vos saveurs… Votre parfum constitue votre signature olfactive. Pour cela, il doit vous permettre non seulement d’affirmer clairement votre caractère et vos émotions, mais aussi, de construire votre personnalité et de dévoiler qui vous êtes en toute circonstance.

Tenir compte de son âge

choisir parfum hommeL’âge est un facteur essentiel à considérer dans le choix de son parfum homme. Les parfums sont conçus en fonction des différentes étapes de l’évolution de l’être humain. Un enfant ne peut pas utiliser le même parfum qu’un adolescent. De même, un jeune de 25 ans ne peut pas porter le même parfum qu’un vieillard de 70 ans. Cela se justifie par le fait que notre tempérament évolue avec l’âge ; nos goûts changent et nos choix diffèrent d’un âge à un autre. Pour vous aider dans votre choix, voici les recommandations en parfumerie pour homme en fonction de l’âge :

  • Enfance (0-11 ans) : opter pour des fragrances tendres et rassurantes ;
  • Adolescence (12-18 ans) : opter pour des fragrances à virilité olfactive ;
  • Age de l’insouciance (19-30 ans) : opter pour des parfums frais et revigorants
  • Age de l’affirmation (30-39 ans) : opter pour des parfums dotés de forte personnalité ;
  • Age de l’expression de séduction (40-49 ans) : opter pour des parfums d’expression de séduction et de virilité ;
  • Age de la perfection (50-59 ans) : opter pour des parfums de prise de soin de soi et de virilité ;
  • Age des goûts arrêtés (60 ans et plus) : opter pour les grands classiques de la parfumerie ;

 

Tenir compte de son style vestimentaire

Votre style vestimentaire est un critère majeur pour choisir votre parfum homme. En effet, un parfum se porte toujours avec un vêtement. Votre style vestimentaire et votre parfum révèlent une part intime de vous-mêmes. Ainsi, s’habiller et se parfumer ne sont pas des actes superficiels, mais plutôt des moyens efficaces qui vous permettent de créer votre personnalité et de montrer aux autres qui vous êtes réellement. Par conséquent, que vous ayez un style vestimentaire classique, sportif, bobo, dandy ou autre, vous devez l’associer à votre parfum.

Tenir compte de l’occasion

Le dernier critère que vous devez prendre en compte pour choisir votre parfum homme, c’est l’occasion. Il s’agit pour vous de trouver le parfum idéal pour chaque occasion qui s’offre à vous. Par exemple, pour un rendez-vous d’amour, il vous faut une fragrance gourmande pour séduire votre conquête. Si vous partez en vacances en France ou à l’étranger, vous devez utiliser un parfum spécialement formulé pour être porté sous le sommeil. Nous ne pouvons pas donner tous les exemples possibles ! Mais quelle que soit l’occasion, trouvez-vous toujours un parfum convenable ; celui qui vous permet d’affirmer votre personnalité et de vivre un moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *