Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Que faire durant un séjour en Bolivie avec ses proches ?
séjour en Bolivie

Que faire durant un séjour en Bolivie avec ses proches ?

Durant son séjour en Bolivie, les aventuriers peuvent s’adonner à de nombreuses activités. En plus du trek et de la randonnée, ils peuvent partir à l’exploration de ses sites archéologiques et culturels. La plupart des villes boliviennes méritent une visite à part, que ce soit à Potosi, Sucre ou encore Santa Cruz.

Explorer une superbe ville sur les toits du monde, Potosi

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de Potosi dispose d’une double identité. La première met en avant une cité historiquement riche de l’Amérique au XVIe siècle. Quant à la seconde, elle renvoie directement les touristes dans un épisode sombre de la ville alpine. Tout cela fait de Potosi une adresse, historiquement et culturellement, unique en son genre. Au cours d’une escapade sur place, les voyageurs ne manqueront pas de mettre le pied dans un musée plein de merveilles et de trésors anciens. Cette maison servait autrefois comme établissement de fabrication de pièces de monnaie. Les différentes statues qui se trouvent dans la ville de Potosi sont également exceptionnelles. Celle de Pachamama représente par exemple la déesse de la terre mère. En déambulant dans la ville, l’esprit sera aussi marqué par la beauté de l’architecture de ses églises.

voyage en Bolivie

La Cordillère Royale, l’endroit idéal pour s’évader durant les vacances

Baptisée l’Himalaya de l’Amérique latine, la Cordillère Royale est recommandée à qui a envie d’explorer des horizons à couper le souffle. Ce site fait partie des itinéraires immanquables lors d’un prestige voyages en bolivie avec ses proches. On peut explorer sur place les paysages les plus extrêmes du pays. La Cordillère Royale est perchée à plus de 6 000 m d’altitude et est composée de steppes, de volcans, etc. Les aventuriers seront submergés par la beauté de ses lagunes multicolores. Terre de légende pour les locaux, les dieux des montagnes Apus ont autrefois sauvé ce peuple des cavernes des pumas. Les larmes du dieu du soleil, Inti, ont jadis inondé la vallée et a créé le lac Titicaca. On peut y admirer les pumas qui ont été transformés en pierre. Ce massif abrite également des espèces rares comme les alpagas, les viscaches, les lamas ou encore les renards.

S’attarder dans la ville de Cochabamba pour vivre des souvenirs impérissables

Cochabamba est une ville provençale bolivienne qui brille aux mille couleurs. Cet endroit évoque pertinemment l’ambiance latino-américaine à travers sa culture et son mode de vie. Elle se démarque par ses diverses attractions, une expérience inédite pour profiter pleinement de ses vacances. Lors d’un prestige voyages en Bolivie en famille, il ne faut pas maquer la visite de son marché de plein air. La Cancha offre la possibilité de trouver un peu de tout, des objets d’art des cultures locales au dernier Smartphone. Pour varier les plaisirs, la dégustation de sa gastronomie peut aussi ravir les papilles. On peut y goûter un plat riche en crudité et accompagné de viande panée. À Cochabamba, les amateurs de bonne chère auront également l’opportunité de savourer une recette de pigeon braisé. Ce met authentique se déguste avec du riz et de la pomme cuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *