Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / Est-il intéressant d’investir dans l’or en période de crise, comme celle du coronavirus ?

Est-il intéressant d’investir dans l’or en période de crise, comme celle du coronavirus ?

La relation entre le prix de l’or et les marchés boursiers est inverse. Le plus souvent, le prix de l’or chutait lorsque les marchés boursiers se comportaient bien et vice versa. Quand les marchés boursiers s’effondrent, la demande d’or augmente, car de plus en plus d’investisseurs recherchent des options plus sûres.

Et la pandémie de coronavirus a incité les gens à penser à protéger et à sauvegarder leur avenir, alors que les marchés du monde entier se sont effondrés et que les gens avaient perdu des sommes d’argent importantes. L’or constitue donc un actif intéressant. Cependant, il est important de suivre l’évolution du cours de l’or en euros et dollars deuxième vague Covid-19. Cela aidera beaucoup les investisseurs.

Une histoire forte

L’or est une option d’investissement sûre, pendant ou après une crise, car il a fait ses preuves au fil du temps. C’est un atout utile qui a conservé sa valeur avec le temps. Dans de nombreux pays, les gens investissent dans l’or et le transmettent d’une génération à l’autre pour s’assurer que leurs générations futures puissent accéder à un actif qui vaudra quelque chose même en temps de crise.

Certains considèrent même l’or comme la faiblesse du dollar américain. C’est un fait que lorsque la valeur de l’or baisse par rapport aux autres devises, les investisseurs se tournent vers ce métal précieux. Par conséquent, les prix de l’or augmentent lorsque l’une des devises les plus importantes est confrontée à des défis.

Un investissement sûr

L’or s’est avéré être une excellente couverture contre l’inflation. C’est une denrée rare, donc ses prix augmenteront avec le temps, peu importe à quoi l’économie mondiale est confrontée. Pendant les années de forte inflation, les prix de l’or montent généralement en flèche tandis que le marché boursier peut plonger. L’or est aussi un choix judicieux quand la devise locale perd de sa valeur.

De plus, il s’agit aussi d’un actif sûr pendant la déflation. C’est une période où l’activité commerciale diminue, les prix baissent et l’économie doit faire face à une dette excessive. Durant la déflation, les gens veulent accumuler de l’argent et l’or est l’option la plus simple pour eux.

Une option de choix en période de crise

Le monde fait encore face à la crise du coronavirus, qui affecte gravement les marchés du monde entier. Certes, la France a commencé le processus de déconfinement, mais selon les derniers chiffres, il semblerait que le coronavirus ne soit pas complètement éradiqué. D’ailleurs, on enregistre encore aujourd’hui des milliers de cas positifs dans le pays. Les spécialistes restent d’ailleurs prudents concernant l’évolution de la situation.

L’or est une option d’investissement sûre dans de tels moments, car on peut lui faire plus confiance qu’aux marchés boursiers, et il ne perdra pas sa valeur même s’il y a une crise sanitaire. La demande de l’or est toujours là. Les investisseurs veulent placer leur argent dans cet actif pour assurer leur avenir et celui de leurs générations futures. Par conséquent, la demande pour ce métal précieux est généralement élevée. Les métaux précieux comme l’or fonctionnent bien pendant l’incertitude économique ou la crise comme le coronavirus.