Accueil / Jeux vidéo et matériel pour gamer / Casque gaming : combien ça coûte ? Lequel choisir ?
casque gaming

Casque gaming : combien ça coûte ? Lequel choisir ?

Pour les accros aux jeux vidéos, il est toujours question de plus d’immersion et de confort. Alors, pour arriver à cet objectif, il est important de bien choisir son casque gaming. Mais combien ça coûte plus exactement et quels sont les meilleurs casques gaming disponibles actuellement sur le marché ?

Le casque gaming HyperX Cloud Flight

C’est le premier modèle de casque gaming sans fil qu’HyperX propose. Pour plus d’informations, vous pouvez aller sur www.casquegaming.fr. C’est un modèle de casque gaming sans fil qui offre une des meilleures autonomies de batterie. En effet, le HyperX Cloud Flight vous donne la possibilité de jouer sans fil pendant 30 heures en continu, et ce, lorsque ses LED ne sont pas allumées. C’est une longévité qui sort de l’ordinaire étant donné que la majorité des casques ne proposent que 20 heures d’autonomie.

Aussi, même si ce casque est totalement fait en plastique, il procure quand même un excellent confort à son utilisateur. En fait, ses oreillettes peuvent tourner sur un axe horizontal. Ce qui est une caractéristique très appréciée. Mais encore, il a une portée pouvant atteindre les 20 mètres. Ce qui facilite grandement son utilisation. Pour ce qui est du prix, le HyperX Cloud Flight est disponible à partir de 100 euros.

choisir casque gaming

Le casque gaming VERSIONTECH

Ce casque gaming est un des modèles les plus prisés par les gamers. Ce casque gaming filaire possède un microphone réducteur de bruit réglable à 120 degrés. Ce qui vous permet de communiquer sans interférences avec vos adversaires ou vos coéquipiers surtout pendant les jeux en ligne. Outre cela, ce casque est polyvalent. En effet, il est compatible pour Xbox One, Xbox One S, Xbox One X, Nintendo Switch, Nintendo 3DS, pour PS4 et pour n’importe quel type de PC. Il est doté d’une technologie qui lui permet d’avoir un son clair et de très haute qualité.

Ce casque gaming VERSIONTECH vous offre donc une meilleure immersion de jeu. Pour ce qui est du prix, ce casque s’obtient aux environs de 30 euros.  Enfin, pour vous offrir le maximum de confort d’utilisation, ce casque gaming VERSIONTECH est muni de coussinets en mousse au niveau des oreilles et d’un bandeau ajustable.

Le casque gaming SteelSeries Arctis 7 (2019)

Ce casque gaming de SteelSeries est un modèle beaucoup plus esthétique et plus ergonomique que les anciens modèles de casques de la marque. Pour ce qui est de la longévité, il possède une autonomie de 24 heures, contre 15 heures pour les précédents modèles. C’est un casque très polyvalent qui peut tant se connecter sans fil qu’avec fil. Malheureusement, il ne possède pas la technologie Bluetooth, mais use de son dongle USB et de la technologie RF pour fonctionner.

Lorsqu’il est utilisé sans fil, sa portée peut atteindre jusqu’à 12 mètres. Côté prix, ce casque s’obtient à partir de 140 euros. Pour ce qui est du confort d’utilisation, le SteelSeries Arctis 7 (2019) possède des coussinets respirants ainsi que de nouvelles mousses plus confortables. En outre, son microphone est rétractable, mais n’est pas amovible. En revanche, son micro isole parfaitement des bruits de fond et propose une bonne qualité de captation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *