Accueil / Sport, activité sportive et physiques / Aventure sportive au Japon : quelles activités pratiquer ?
activité sportive japon

Aventure sportive au Japon : quelles activités pratiquer ?

Le pays du Soleil-Levant est une véritable perle dans le domaine du tourisme international. Le Japon est en effet l’une des destinations les plus populaires dans ce secteur, à travers le globe. Les choses à découvrir et aussi à faire sur place lors d’un séjour sont nombreuses. Les vacanciers auront le plaisir de constater qu’ils pourront réaliser une escapade enrichissante sur le territoire japonais. Pour les passionnés d’activités physiques, vivre une aventure sportive au Japon est une idée tout à fait intéressante.

S’initier aux sports traditionnels japonais

sport au japonLe sport au Japon tient une place importante dans le patrimoine culturel. Il n’est donc pas étonnant de constater la présence de quelques disciplines au sein des traditions japonaises. Ce sont des activités qui tiennent plus de l’art que du simple loisir. Les sports japonais sont en effet des expressions artistiques à part entière. Les passionnés de sport auront le plaisir de constater qu’un séjour dans le pays leur fera vivre une expérience tout à fait originale. On dénombre entre autres plusieurs disciplines typiquement japonaises, qui gagnent à être connues lors d’une aventure sportive dans cette destination. Il y a notamment :

  • le Sumo: c’est sans aucun doute l’un des arts ancestraux les plus célèbres à travers le monde. Apparu au Japon il y a plus de 1 500 ans, le Sumo célèbre en fait l’esprit de l’ancien Japon et aussi les hommes qui luttent dans le cadre de sa pratique.
  • Le Karaté: sport traditionnel populaire nippon, le Karaté est un art martial, un sport de combat qui fait usage des mains ainsi que des pieds pour se défendre et aussi attaquer. Toutefois, le Karaté est loin d’être un sport imposant la force. Il a pour principal but l’apprentissage de la sagesse.
  • le Kendo: assimilé à de l’escrime japonaise, le Kendo est un art martial qui trouve son origine dans le kenjutsu ou la technique du sabre. Dans la pratique, les compétiteurs arborent des protections spéciales et utilisent un sabre en bambou. Un circuit au Japon (pour plus d’infos, cliquez ici) sera une occasion d’en savoir plus sur ce plus important art martial du samouraï.

2 sports occidentaux à retrouver au Japon

Un séjour sous le thème du sport au Japon peut tout à fait constituer une opportunité pour s’adonner à ses activités favorites, tout en profitant d’un cadre époustouflant. Il est effectivement possible de retrouver certains sports occidentaux, à pratiquer au pays du soleil levant. Ce sont pour la plupart de disciplines importées, mais qui ont une place à part entière au sein de la culture moderne au Japon. On peut citer :

  • le base-ball: les matchs de base-ball au Japon sont des séances spectaculaires, car ce sport est très populaire sur place. Lors d’un séjour sportif au Japon, les vacanciers pourront assister à des parties intéressantes dans divers endroits époustouflants comme le stade Koshien près d’Hyogo et Osaka, le stade couvert Tokyo Dome, et aussi le stade extérieur Jinju.
  • le golf: très apprécié par les hommes d’affaires japonais, le golf est en effet un bon moyen de réaliser des rendez-vous d’affaires, dans un cadre plus convivial et relaxant. Des contrats sont signés lors de parties entre partenaires d’affaires. Les voyageurs de passage sur le territoire nippon pourront également effectuer quelques parcours durant leur séjour. Dans les grandes villes japonaises, les vacanciers pourront se retrouver sur des toits d’immeubles réaménagés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *