Accueil / Travaux, aménagement et bricolage / Réussir son isolation thermique extérieure dans le Finistère en 3 étapes

Réussir son isolation thermique extérieure dans le Finistère en 3 étapes

L’isolation thermique des fondations est une étape importante et cruciale dans la construction et la rénovation d’une maison. La conductivité thermique lors du choix d’un matériau isolant est le principal indicateur. Plus il est bas, meilleure est l’isolation thermique de ce matériau. Alors est-il nécessaire d’isoler les murs extérieurs, comment et pourquoi le faire ? Faut-il contacter une société spécialisée dans l’isolation dans le Finistère et si oui comment ?

Pourquoi l’isolation thermique extérieure ?

Assurer des conditions de confort élevé dans les espaces habités doit être l’objectif du concepteur tant dans les nouvelles interventions de construction que dans le réaménagement de celles existantes. Pour ce faire, nous avons souvent recours à l’utilisation de la couche thermique.

Pour répondre aux exigences du code de règlement de la protection thermique des bâtiments en termes d’un paramètre tel que la résistance au transfert de chaleur. Pendant l’hiver, de sorte que de la condensation et de la moisissure peuvent se former sur la paroi extérieure de la maison.

Le principal objectif de l’ite des bâtiments est de réduire la consommation d’énergie. De plus, un bon isolement conduit également à une augmentation de la température des surfaces intérieures et donc à une amélioration du confort des bâtiments existants.

Le réchauffement de l’habitation avec des matériaux d’isolation thermique correctement sélectionnés aidera à éviter les effets négatifs ci-dessus, ainsi qu’à fournir une température ambiante confortable à tout moment de l’année.

Les bienfaits de l’isolation thermique extérieure (ite) réalisée par des professionnels

Le bien-être thermo-hygrométrique perçu par le sujet qui habite l’espace, tel qu’exprimé par la norme ISO 13788:2012 se veut l’état de la satisfaction à l’environnement thermique.

La perception de l’état de bien-être est un facteur subjectif, non quantifiable, mais il est possible de suivre et de mesurer les paramètres environnementaux qui altèrent l’état de bien-être. Maprimerenov est une nouvelle forme d’aide financière qui assure tous vos travaux d’isolation thermique extérieure.

L’utilisation de l’ite est un élément indissociable de la modernisation des équipements énergétiques et des installations industrielles. Une bonne isolation du bâtiment signifie des avantages à long terme pour le portefeuille, la santé et la sécurité de toute la famille.

Voyez comment l’ite de la maison affecte le confort de la vie quotidienne :

  • Réduire vos factures de chauffage ;
  • Protège le mur contre le gel et le dégel variables ;
  • Protection de la maison contre le feu ;
  • Paix et confort pendant des années ;
  • Isolation acoustique ;
  • Protection de la maison contre les champignons et les moisissures ;

Quelles sont les étapes de la réalisation de l’ite ?

De nombreux facteurs contribuent à l’établissement du prix d’un revêtement d’ite. Le premier aspect à considérer est lié aux caractéristiques et à l’épaisseur du matériau utilisé qui dépendent à leur tour de la zone climatique dans laquelle se trouve le bâtiment.

Préparation appropriée du substrat

Le substrat est l’un des éléments-clés qui affecte le comportement de l’ensemble du système à long terme, il vaut donc la peine de consacrer du temps et de l’énergie à sa bonne préparation.

Fixation du profil de départ

Dans un premier temps, l’installation implique l’utilisation d’un profilé de départ situé à la base des murs extérieurs sur tout le périmètre du bâtiment.

Application du mortier adhésif

Le mortier adhésif peut être appliqué sur une « dalle entière » ou un trottoir périphérique plus 3 points centraux.

Position des dalles de l’ite

Disposez les matériaux d’isolation en rangées décalées et bien placées. Les chevilles utilisées peuvent être à vis ou à percussion.

Pose de lissage

Répartir le ragréage dans la quantité nécessaire pour donner un « recouvrement » homogène et total des panneaux et pour réaliser la literie du treillis de renfort.

Poser un filet

Le treillis de renfort doit être posé en prenant soin de créer un chevauchement d’au moins 10 cm entre un tissu et l’autre et en le pressant ponctuellement sur la surface de l’enduit de nivellement pour le maintenir stable lors de la phase de lissage et de finition flottante ultérieure.

Lissage

Une fois le filet posé, procéder au lissage de la couche d’écrémage, en s’assurant que le filet s’y noie complètement.

Application d’apprêt coloré

Avant la pose de la couche de finition.

Pose d’un revêtement coloré

Une fois le séchage terminé, appliquer le revêtement coloré (Addi S acrylique, Conni S hydrosilicone), appliquer le produit avec une truelle en acier et après quelques minutes, en fonction des conditions environnementales, le travailler avec une truelle en plastique avec un mouvement de rotation.

À qui faire appel pour l’ite à Quimper ?

De plus en plus de personnes envisagent une ite pour réduire le gaspillage d’énergie de leur logement, réduisant ainsi les pertes de chaleur vers l’extérieur en hiver et l’entrée de chaleur en été.

Le choix dépend d’une série de facteurs structurels, géographiques, climatiques et économiques. Pour être sûr d’opter pour la meilleure solution, il est nécessaire de contacter une société d’isolation extérieure du secteur qui sait évaluer précisément le type d’intervention à appliquer, avec en conséquence le choix du meilleur isolant pour cette opération d’isolation précise.

Si vous recherchez des professionnels dans le Finistère, faites vos devis ite sur le site d’expert le plus visité et sur le marché depuis plus de 50 ans. Faites-nous confiance ! Remplissez le formulaire gratuitement et sans engagement et vous recevrez les devis ite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *