Accueil / Travaux, aménagement et bricolage / Comment choisir un bon plombier à Montpellier ?
bon plombier

Comment choisir un bon plombier à Montpellier ?

Montpellier est une grande ville. Nombreux y sont les artisans plombiers implantés dans la ville. Lorsque vous rencontrez un problème de plomberie, choisir un plombier est une tâche simple au vu des nombreux artisans implantés dans la ville mais choisir le bon est plus compliqué. Suivez ces quelques conseils sur comment choisir votre plombier à Montpellier.

Choisir un plombier sur internet

Choisir son plombier à Montpellier sur Internet est une bonne idée. Attention tout de même. Il existe quelques règles pour bien choisir son artisan. La première chose à faire est de vérifier qu’il soit facilement identifiable : numéro de téléphone, adresse, email, numéro de SIRET… Vous pourrez trouver rapidement un artisan proche de chez vous et faire appel à lui.

La quasi-totalité des artisans possèdent un site Internet. N’hésitez pas à chercher des informations sur les services proposés. Vous pouvez vous fier aux différents avis. Attention tout de même aux faux avis.

Consultez les annuaires spécialisés pour trouver des artisans possédant une certification RGE . La certification RGE est un certificat délivré aux artisans et qui s’appuie sur des critères précis. Le sigle RGE est un label de qualité et de fiabilité.

Choisir votre plombier à Montpellier par le bouche à oreille

Votre entourage a déjà eu affaire à un plombier à Montpellier pour réaliser des travaux d’installation ou d’entretien. Selon son avis, cela pourra vous aider à choisir votre artisan. Vous pouvez demander l’avis de plusieurs personnes.

Généralement, ce type de conseils donnent de bons résultats pour trouver un bon plombier. N’hésitez pas à demander à vos amis ou famille les travaux qui ont été réalisés et constater par vous-mêmes afin de juger de la qualité de la prestation.

plombier à Montpellier

Déplacez-vous dans votre ville

Dans les cas de figures où vous avez localisé un artisan ou non, se déplacer dans votre ville est toujours une bonne chose. Si vous avez trouvé votre plombier à Montpellier, déplacez-vous pour juger la qualité de l’accueil et de l’écoute. Un bon plombier est un plombier qui sait être à l’écoute des clients.

Chronophage, cette tâche se révèle être plus utiles pour les personnes n’ayant pas accès aux outils informatiques.

Pourquoi faire appel a un plombier ?

Le plombier est le spécialiste des canalisations. C’est lui qui diagnostique et qui répare vos problèmes de plomberie. Formé pour répondre aux différentes problématiques, il possède des outils que tout le monde ne possède pas chez soi.

Je veux faire appel a un plombier mais je ne veux pas me faire arnaquer

Il est vrai que le métier de plombier souffre d’une mauvaise réputation. Tous les artisans ne sont pas des voleurs. Au contraire, bon nombre sont des professionnels honnêtes et fiables. Pour éviter les arnaques, il faut être attentif à ces différents détails pour choisir votre plombier à Montpellier :

  • Vérifiez l’exactitude des informations auprès de la chambre des métiers et de l’artisanat la plus proche
  • Chercher le nom de l’entreprise + le mot arnaque sur les moteurs de recherche pour avoir un aperçu
  • Un artisan doit avoir un lieu ou un bureau où il reçoit les clients. S’il n’en a pas ou que vous constatez que les locaux sont souvent fermés et poussiéreux, méfiez-vous ! Cela peut-être une société éphémère
  • Demandez toujours un devis avant de commencer les travaux et comparez les différents devis que vous recevrez. De nombreuses informations doivent apparaître sur le devis : la garantie décennale, les informations légales de l’entreprise… Méfiez-vous cependant des tarifs trop bas, la qualité de la prestation ne sera pas forcément au rendez-vous
  • Questionnez l’artisan sur les garanties qu’il offre après travaux : y a-t-il un service après-vente ? Quelles sont les solutions en cas de besoin de dépannage ? etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *